Essayez le Reiki pour retrouver la forme

Système de traitement naturel par excellence, le Reiki consiste à imposer les mains du praticien sur les méridiens corporels. Faisant partie de la médecine non conventionnelle, cette technique est remarquable pour son efficacité et sa praticité.

Les principes fondamentaux du Reiki

Le Reiki est basé sur l’implication du curiste lors du traitement. Durant toute la séance, vous devez être en mesure d’effacer votre stress. Il faut vous relaxer pour stimuler vos pouvoirs de guérison personnels. Vous serez ensuite invité à booster votre vitalité et à croître votre volonté de vivre. Le mode de guérison est plutôt spécial. Tous les jours, vous devrez répéter les phrases suivantes : aujourd’hui je suis calme, aujourd’hui je travaille honnêtement, aujourd’hui je vis avec l’attitude de gratitude, aujourd’hui je suis confiant, et aujourd’hui je témoigne de l’amour et du respect pour toutes les créations.

Le déroulement d’une séance de Reiki

Lors d’une séance de Reiki, le curiste a le choix entre la position allongée et la position assise. Il n’a pas besoin de se mettre à nu pour recevoir les soins effectués à l’endroit de son corps. Le curiste est appelé récepteur et le soignant le donateur. En premier lieu, le donateur applique ses mains sur le récepteur. Ses mains doivent adopter plusieurs positions pour une transmission optimale de l’énergie. Au début, le récepteur éprouve une sensation d’apaisement et de détente. Par la suite, il ressentira la radiation émise par le donateur pénétrer tout son être. Au moment où le récepteur atteint cette sensation, c’est que le processus est déjà à son stade curatif.

Les bienfaits du Reiki pour le corps

Le Reiki est une technique de soin qui procure tant de bien-être à celui qui le reçoit. En effet, il traite le corps dans sa totalité. Tous les problèmes relatifs au stress, à la fatigue, aux infections, aux douleurs peuvent être guéris par le Reiki. En plus de sa capacité de traitement intégral, il agit positivement sur les désordres passionnels, les angoisses d’origine inexpliquée, les complexes ainsi que la phobie dans tous ses états. Pouvant traiter les problèmes relatifs à l’esprit, cette technique permet de développer la vie spirituelle plus facilement.

vendredi 18 mars 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages