Astuces pratiques pour se relaxer et regagner de l’énergie en fin de journée

Après une dure journée de travail, le corps et l’esprit sont toujours exténués. Voici quelques astuces pour vous aider à vous détendre et à regagner de l’énergie en deux temps trois mouvements.

Otez vos vêtements de travail

Voilà la première chose à faire lorsque l’on rentre du travail. Vous changer d’habits vous aidera à oublier le poids de votre journée de travail. Ôtez votre blouse de travail, enlevez vos chaussures, changez de tenue et pourquoi pas, prenez un bon bain. Vous pourrez ainsi vous prélasser et vous focaliser sur de meilleures choses.

Faites un peu d’exercice de relaxation express

De nos jours, le plus gros problème est le manque de temps pour se détendre, tellement on vit à mille à l’heure. Consacrez un petit moment en fin de journée pour vous relaxer. 30 minutes par jour sont largement suffisantes pour faire quelques exercices de relaxation. Allongez-vous sur le dos et écartez légèrement vos bras et vos jambes. Relâchez vos muscles et gardez les paumes de vos mains vers le haut. Faites rentrer votre menton et gardez les yeux fermés. En maintenant cette position, effectuez trois inspirations et expirations bien profondes.

Un petit massage rapide derrière la nuque, juste en dessous de la tête

Pour reprendre de l’énergie, un petit massage au niveau de la « porte du cerveau » est de rigueur. La médecine chinoise considère cette zone du corps, notamment placée en dessous de la tête et à l’arrière du cou, comme étant un point fondamental pour lutter contre la dépression. Un massage léger sur cette zone peut écarter la démoralisation.

Pratiquez un petit exercice des jambes

Entre une dizaine de minutes et un quart d’heure, gardez vos jambes en position verticale contre un mur. Positionnez vos fesses de façon à les garder à plat au sol. Ce petit exercice vous aidera à améliorer votre circulation sanguine, ce qui est très bénéfique pour lutter contre les jambes lourdes. Grâce à cet exercice express, défatiguez-vous en un rien de temps.

jeudi 15 novembre 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages