Relaxation : mettez toutes les chances de votre côté !

Il y a plusieurs moyens de se relaxer. Puisque vous ne pourrez pas les réaliser en même temps, optez pour l’alternance et bénéficiez d’un maximum de bien-être !

Écoutez de la musique relaxante !

La musique détend, empêche le stress de vous envahir et met de bonne humeur ! Sans qu’il ne s’agisse réellement d’une thérapie, vous pouvez écouter de la musique sans modération, de préférence une musique relaxante lors des coups de barre et les moments de fatigue. Sinon, pendant que vous vous préparez le matin, dans la voiture ou dans les transports en commun, laissez la musique vous accompagner.

Apprenez l’automassage !

Si vous ne disposez pas de suffisamment de temps pour approcher un centre de massage, apprenez l’automassage et faites-vous du bien ! L’automassage est facile à réaliser. Généralement, il s’agira du massage du visage et de la tête. Pour un meilleur résultat, investissez dans un petit accessoire et atteignez les autres zones de votre corps. Renseignez-vous également sur les propriétés des huiles essentielles et utilisez-les pour un massage relaxant ou tonifiant.

Octroyez-vous une courte sieste !

La sieste est un facteur important du bien-être. Malheureusement, on n’a pas toujours le temps entre midi et deux. Certains restent même au bureau pour déjeuner. Sachez que vous pouvez adapter cette situation à votre besoin en vous octroyant seulement cinq à dix minutes de sieste. Cela sera suffisant pour vous relaxer et vous remettre d’aplomb pour le reste de la journée.

Ayez une alimentation équilibrée !

Pour une meilleure relaxation, dépensez uniquement l’énergie dont vous disposez. En effet, si vous en dépensez beaucoup trop, vous serez trop fatigué pour pouvoir vous relaxer convenablement. Une alimentation équilibrée est alors conseillée pour vous donner tout l’apport dont vous aurez besoin pour la journée. Cela inclut des collations vers 10h30 et 16h, mais pas trop grasses ni trop sucrées. Certes, après une dure journée, vous sentirez la fatigue, mais pourrez encore profiter d’un bain relaxant sans vous endormir.

Faites des activités physiques !

Le sport est conseillé pour tous, enfants, adultes ou séniors. La différence réside uniquement dans l’activité et la fréquence. Toutefois, il n’est pas indispensable de s’adonner à une activité trop éreintante. Le yoga est excellent pour éliminer le stress et se détendre. Cette discipline vous apprendra aussi à mieux respirer et à répartir votre énergie. De cette manière, vous pourrez vous relaxer à tout moment, n’importe où.

jeudi 21 juin 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages