La relaxation coréenne pour votre bien-être

Vous ressentez souvent le besoin de vous relaxer après des efforts physiques vigoureux ? Voici une nouvelle méthode qui vous mènera sans doute vers un apaisement total. Il s’agit de la relaxation coréenne.

La relaxation coréenne, de quoi s’agit-il ?

La relaxation coréenne est une technique qui se différencie des autres types de massage par son principe. En effet, lors d’une séance de relaxation coréenne, c’est plutôt le curiste qui travaille, mais le praticien ne fait que le guider dans ses gestes et l’aider dans la réalisation de ses mouvements. C’est une pratique qui vise à provoquer des ondulations dans tout l’organisme en agissant directement sur le système nerveux. Il est facile de créer des vibrations sur le corps, mais c’est surtout au niveau de la vitesse et de l’intensité des frictions que la présence du thérapeute est indispensable. Il est le seul à connaître le niveau d’ondulation optimal à trouver pour favoriser la relaxation.

Le déroulement d’une séance de relaxation coréenne

D’une manière générale, une séance de relaxation coréenne se déroule en une heure. Elle se divise en deux parties de trente minutes chacune. La première tranche est accordée à la phase « active ». Le curiste est ainsi incité à réaliser des mouvements spécifiques pour créer les vibrations. La deuxième étape consiste ensuite à laisser l’organisme se reposer. C’est le stade durant lequel le patient assimile toutes les sensations de relaxation induites par les vibrations. C’est la phase « passive ». Le thérapeute termine la séance par un massage facial pour parfaire le relâchement.

Les bienfaits de la relaxation coréenne

La relaxation coréenne favorise l’apaisement total de tout le corps et de l’esprit. Elle favorise l’éveil des sens, dénoue les blocages énergétiques et apaise les tensions corporelles. Elle est idéale pour atténuer les douleurs musculaires et stimuler la mobilité des articulations. La relaxation coréenne permet également de combattre l’insomnie et le stress. Et le meilleur, c’est que sa pratique est un facteur très favorable à la perte de poids. Elle est excellente pour le repos du cerveau et en même temps, elle favorise la capacité de concentration et de mémorisation.

jeudi 1er septembre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages