La relaxation coréenne : comment ça marche ?

Dès que l’on parle de relaxation, le massage est le premier mot qui nous vient à l’esprit. La relaxation coréenne en est un, mais elle a la particularité de faire travailler davantage le patient que le praticien. Les détails dans cet article.

Le principe de la relaxation coréenne

Il s’agit d’un massage relaxant que seul un praticien spécialisé ayant reçu une formation particulière peut réaliser.

La technique de la relaxation coréenne consiste à simuler une vibration dans l’organisme en incitant le cerveau. Pour ce faire, le praticien exerce des mouvements plus ou moins intenses sur le corps du patient tout en faisant attention à la réaction produite. La sensation de vibration doit être à la fois ressentie par le praticien et le patient pour aboutir à un résultat optimal.

Relaxation coréenne : comment ça marche ?

Allongé sur le dos à même le sol ou sur une table, le patient doit absolument réussir à se détendre complètement avant que le praticien ne commence le massage relaxant. Mais contrairement à d’autres types de massage, le patient gardera tous ses vêtements.

À partir des pieds et en montant progressivement vers la tête, le praticien va secouer chaque partie du corps pendant une à une minute et demie. À chaque zone sélectionnée, il cherchera à provoquer une vibration à travers des manœuvres d’apesanteur, des mobilisations douces, un balancement, un étirement, un lissage, des bercements et d’autres techniques de massage. Chaque vibration occasionnée dénoue les tensions au niveau des articulations.

Vient ensuite l’étape dite « passive » qui désigne le moment où le patient reçoit les sensations délivrées par la vibration. Et pour finir, le praticien réalise un massage au niveau du visage et de la tête afin d’amener le patient dans un état d’euphorie et de relaxation totale.

Quels sont les bienfaits de la relaxation coréenne ?

Tout en assurant un total bien-être, ce massage a l’avantage d’éveiller tous les sens. Il soulage les douleurs qui s’accumulent au niveau des muscles et des articulations. C’est aussi une pratique efficace pour lutter contre l’insomnie, le stress et les angoisses.

lundi 25 août 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages