Vidéo relaxation coréenne

Cette vidéo vous présente en détail le déroulement d’une séance de relaxation coréenne. Découvrez à travers cette séquence les bienfaits d’une telle manœuvre sur le corps et l’esprit en termes de détente et de revitalisation.

Les principes de la relaxation coréenne

La relaxation coréenne est une technique manuelle de bien-être développée en Asie, précisément en Corée depuis plusieurs milliers d’années. Elle était pratiquée en famille dans les villages de la Corée pour combattre la fatigue et le stress au quotidien. Les adeptes des méthodes bien-être en Asie l’ont par la suite codifiée avant de la vulgariser un peu partout en Asie et même dans les pays occidentaux. La relaxation coréenne se pratique nu ou habillé suivant les aspirations de la personne qui reçoit le massage.

Video relaxation coréenne

La relaxation coréenne est une discipline de relaxation à part entière. La technique utilisée dans la méthode est en apparence très simple. En effet, la vibration est la principale manœuvre utilisée en relaxation coréenne. La méthode ne peut cependant être efficace que si les vibrations concernent toutes les zones du corps mais aussi l’esprit. Les vibrations ne se créent donc pas à tort et à travers. Elles sont minutieusement calculées. Leur intensité varie suivant le cas de chaque patient. La relaxation coréenne ne peut être dispensée que par un praticien confirmé.

La relaxation coréenne en pratique

Cette séquence vidéo vous montre le déroulement d’une séance de relaxation coréenne dans un cabinet de massage. La massée, confortablement habillée, est allongée sur le sol. Le praticien débute la séance par des effleurements pour préparer le corps et le mental de sa cliente à la relaxation coréenne. Elle crée par la suite une ondulation calculée à partir des bras de la massée. Le praticien répète la même manœuvre au niveau de plusieurs zones du corps à savoir le tronc et les membres inférieurs.

Après l’étape active consistant à créer des ondulations au niveau de certaines parties du corps, le praticien enchaîne par la phase dite passive. Comme indiqué dans la vidéo, le praticien se contente d’exécuter des pétrissages au niveau de la tête, du visage ou encore des pieds. Il réalise également des étirements au niveau des articulations afin de favoriser la circulation sanguine et énergétique. Durant ce temps, les vibrations créées lors de la phase active circulent à travers le corps et procurent une détente sans précédent au niveau du physique et du mental. La séance s’achève par un effleurage superficiel portant sur toutes les zones du corps.

jeudi 17 septembre 2009 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages