La relaxation coréenne - massage coréen

Ceux qui pensent qu’il est difficile de s’abandonner, de se détendre, changeront d’avis grâce à la relaxation coréenne. Cette méthode, plutôt efficace, est tout un art qui trouve ses racines dans la culture orientale.

Ceux qui pensent qu’il est difficile de s’abandonner, de se détendre, changeront d’avis grâce à la relaxation coréenne. Cette méthode, plutôt efficace, est tout un art qui trouve ses racines dans la culture orientale.

Origines et principes de la relaxation coréenne

La relaxation coréenne puise ses sources dans différentes pratiques orientales de relaxation. L’énergie ou « chi » est au centre de la préoccupation. Une bonne circulation de l’énergie implique une bonne santé, une harmonie avec soi-même et avec les autres. Cette pratique est idéale pour ceux qui doutent de l’existence du bien-être.

La technique est plutôt simple. Étirements, vibrations, mouvements doux, mobilisation de l’énergie renfermée dans certaines parties du corps sont au programme pour atteindre un moment de détente hors du commun. Le but est de libérer l’énergie contenue dans les articulations pour qu’elle répande des ondes positives sur l’ensemble du corps, favorisant ainsi l’équilibre énergétique.

Il ne s’agit pas seulement d’une simple technique d’assouplissement ou d’un simple massage mais d’un art, d’un moment de partage et d’échange en toute confiance. La séance laisse place à une relation privilégiée entre l’accompagnant et l’accompagné. Le masseur est présent à travers les mouvements qu’il produit pour faciliter le passage vers la détente absolue. La personne massée se laisse aller en toute confiance, en savourant le bien-être que lui procure chaque mouvement et chaque vibration.

Les bienfaits de la relaxation coréenne

La vie est faite de hauts et de bas, et on a souvent du mal à appréhender les nouvelles situations, les nouveaux changements auxquels il faut faire face. La relaxation coréenne est justement un travail sur l’adaptation aux changements. Elle s’adresse à un large public : aux personnes ayant des difficultés à s’ouvrir, aux hyperactifs, à ceux qui se préparent à intégrer une nouvelle situation, etc.

Les personnes ayant des difficultés par rapport au contact direct n’auront aucun problème car cette méthode se pratique habillé. La relaxation coréenne procure un moment de détente profond ainsi qu’une détente de tout le système musculaire. Elle apaise et favorise l’abandon, le tout dans un milieu où l’on se sent en sécurité, loin des désagréments quotidiens. Elle permet de se retrouver et de mieux se connaître. En effet, cette technique agit en profondeur, au niveau de la structure de base même de l’individu.

Il est dans la nature de l’homme d’être plus ou moins conscient de ses limites, et de s’y conformer. Cependant, cette technique de relaxation permet d’atteindre un nouvel état. L’accompagné découvre l’existence d’un nouvel espace et de nouvelles ressources au-delà des limites qu’il s’est toujours fixé. Ainsi, il lui sera plus facile, avec l’aide du masseur, de défaire les blocages qui l’ont « emprisonné ». Ces blocages souvent localisés au niveau des articulations sont généralement mis en place de façon automatique par le corps à la suite d’un stress ou d’une situation difficile.

mercredi 21 janvier 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages