La Relaxinésie ou masso-relaxinésie - massage et relaxation globale

La relaxinésie ou masso-relaxinésie est un massage qui s’effectue grâce aux mouvements. C’est en fait de la gymnastique accompagnée de gestes doux et de soins.

La Relaxinésie : relaxation globale

Ce type de relaxation peut se faire soit en salle soit à l’extérieur. Elle se pratique sur le sol et le patient garde tous ses vêtements. Les vêtements de sport sont recommandés pour la séance. La Relaxinésie consiste donc en une méthode de détente mais contrairement aux pétrissages et modelages, elle se base sur les étirements et le principe du lâcher-prise. Il s’agit d’arriver à un relâchement total du corps avec les pressions sur les points essentiels des pieds, des mains et de la tête. C’est une technique assez récente mise au point par le spécialiste des massages Joël Savatofski.

C’est une méthode faite pour tout type de personne de tout âge. La Relaxinésie est aussi un procédé idéal pour les personnes pudiques ou qui ne sont pas très à l’aise face aux palpations directes sur le corps. Pour les enfants, la séance les rendra plus calmes et sensibles. C’est une thérapie excellente pour les aider à devenir plus sereins s’ils sont enclin à être nerveux. On dit masso-relaxinésie aussi quand elle s’associe avec le massage, ce qui rend la séance complète et assure une détente parfaite. Les touchers se situent sur plusieurs parties du corps pour ne rien rater.

La Relaxinésie : comment ça marche

Selon la méthode de Joël Savatofski, une séance se déroule pendant une durée de trente minutes environ. Si vous souhaitez un massage en plus, vous ajouterez une demi-heure à votre planning. La Relaxinésie peut s ’effectuer soit sur une table soit à même le sol, selon la praticabilité des mouvements. Elle est individuelle et l’environnement idéal exigerait une température comprise entre 26 et 28 degrés Celsius. Une musique zen accompagne toujours les moments de relaxation. Le masseur vous apprendra aussi les techniques de respiration pour que le tout s’harmonise.

Le thérapeute commence par les mobilisations en douceur sur certains membres du corps, tels les bras, les mains. Des étirements sont aussi pratiqués sur le massé avec des postures faciles. Cela permettra à la personne d’étendre chaque muscle pour évacuer les tensions. Quant aux pieds, des massages leur seront octroyés, des accupressions pour être précis. Toutes les parties du corps vont y passer pour que le relâchement atteigne la totalité de l’organisme. Les effets sont immédiats : bien-être et relaxation, ainsi qu’une meilleure circulation sanguine.

mercredi 24 février 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages