Relaxologue à domicile, massage ayurvedique, Avignon.

Le massage ayurvédique n’a pas été trop affectée durant cette mauvaise période. L’abhyanga (littéralement, massage à l’huile de tout le corps) fait partie intégrante de la médecine ayurvédique. (connaissance). C’est la médecine physique-spirituelle traditionnelle de l’Inde.

Bonjour a tous,

Nous sommes Relaxologues indiens à domicile sur Avignon et les alentours, nous souhaitons vous faire partager des moments inoubliables grâce à la relaxation indienne aux huiles essentielles.

Vous pouvez aller visiter notre site professionnel INDIE RELAX à l’adresse suivante http://www.indierelaxweb.com/ et mieux nous connaitre.

Nous nous déplaçons à votre domicile avec tout le matériel nécessaire à votre relaxation, faites le premier pas vers nous, nous nous chargerons de votre détente.

A très bientôt

Le massage ayurvédique

Le système de santé appelé Ayurveda vient littéralement, du sanskrit « Ayur » (vie) et « Véda » science. Le massage ayurvédique n’a pas été trop affectée durant cette mauvaise période. L’abhyanga (littéralement, massage à l’huile de tout le corps) fait partie intégrante de la médecine ayurvédique. (connaissance). C’est la médecine physique-spirituelle traditionnelle de l’Inde. Elle a été transmise oralement par les saints hommes de l’Inde ancienne, les Rishi, jusqu’à l’avènement de l’écriture.

C’est il y a seulement 4 500 ans que l’Ayurveda fut transcrit dans les textes sacrés, les « Véda ». Cette ancienne méthode a influencé les médecines du Tibet, de la Chine, de la Perse, de l’Égypte, de la Grèce et de Rome. Pendant la colonisation britannique, les occupants ont banni les collèges ayurvédiques ; c’est depuis l’indépendance de l’Inde que l’Ayurveda est revenu en force. Cependant, certaines connaissances ont été perdues comme la chirurgie. Heureusement, la transmission du massage abhyanga est resté présent.

Les textes ayurvédiques traditionnels font souvent l’éloge de l’abhyanga et de ses bienfaits.

Le soin le plus connu qui veut dire "massage de tous les membres" est le plus pratiqué en inde,dure 1h15 minutes ,transmis de générations en générations depuis des milliers d’années, massage du corps entier a l’huile.

Voici les principaux bienfaits physiques, psychologiques et spirituels : Bienfaits physiques

- Amélioration de la circulation,
- tonification musculaire,
- assouplissement des articulations,
- élimination des impuretés du corps avec une action sur la peau,
- accroissement de l’énergie vitale tout au long de la journée,
- action sur le système nerveux, le sommeil est de meilleure qualité et plus profond.

Bienfaits psychologiques

- Positivisme des émotions,
- amélioration de l’harmonie intellectuelle et de la concentration,
- meilleure gestion du stress et des émotions.

Bienfaits spirituels

- Harmonie retrouvée avec la nature et notre être profond,
- accroissement de l’énergie des Chacras,
- ouverture à la méditation.

l’abhyanga est notre spécialité et nous aimerions vous faire partager cela autour d’un massage , alors a bientot

vendredi 20 septembre 2013 , par lotus1977

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages