Faire des rencontres sur Internet : bonne ou mauvaise idée ?

Aujourd’hui, faire des rencontres sur Internet n’est plus un simple recours de désespoir. De plus en plus de personnes sont tentées de trouver l’âme sœur sur la toile. Mais est-ce que cette démarche est réellement efficace ? Quels sont les risques ?

Les avantages des rencontres sur Internet

Les rencontres sur Internet ont un avantage indéniable : les chances sont multipliées. En effet, avec le nombre croissant de sites spécialisés, il y en a pour tous les genres. Aussi, qu’ils soient gratuits ou payants, ces sites assurent une facilité d’accès. Il suffit alors de s’inscrire, de créer un profil, avec ou sans photo, et d’y mettre les informations de base. Les réseaux sociaux sont également un excellent moyen de faire des rencontres, d’autant plus que des groupes rassemblent déjà ceux qui ont les mêmes centres d’intérêt.

Des discussions virtuelles peuvent alors s’engager, offrant une certaine assurance quant à la crédibilité d’une personne. Ainsi, avant une éventuelle rencontre physique, les prétendants peuvent se sentir plus rassurés. Au fil des conversations, ils ont le temps de vérifier la véracité et sentir une part de sincérité. Aussi, la complicité a le temps de s’installer et les risques de déception sont moins importants. Pour multiplier les chances de trouver la bonne personne, il est plutôt conseillé d’avoir plusieurs interlocuteurs. Les discussions virtuelles n’engagent en rien les parties et peuvent s’arrêter à n’importe quel moment.

Les risques des rencontres sur Internet

Les risques ne sont pas négligeables. Pour éviter d’importants problèmes, il est nécessaire de prendre des dispositions. En effet, dans la mesure où les informations données derrière un écran ne sont pas totalement fiables, il vaut mieux émettre des réserves au niveau des informations personnelles. Un des risques les plus courants est de tomber sur des interlocuteurs non sérieux, voire des mythomanes. Ils se prennent pour des personnes qu’ils ne sont pas, et si les discussions aboutissent à une rencontre, la déception est assurée.

Afin de réduire ces risques, il est important de s’informer au maximum sur son interlocuteur. Plusieurs moyens sont possibles pour cela, à partir de recherches sur Internet. Il s’agira alors de recouper les informations reçues. Une certaine vigilance est également demandée lors des conversations, un minimum de concentration pour détecter les petits dires incohérents. Enfin, par mesure de sécurité, lors du premier rendez-vous, il vaut mieux choisir un lieu public. En fait, toute personne réaliste comprendra cette décision.

jeudi 31 juillet 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages