Savourer un repos bien mérité

Une journée, une semaine ou un mois d’écoulés ? Cela ne veut jamais rien dire d’autre que … beaucoup de choses restent encore à accomplir. Pour subsister à un train-train quotidien de plus en plus intense, sachons appuyer sur la touche pause.

Le repos, indispensable à notre bien-être

Dans la Bible, Dieu lui-même bénit le septième jour pour se reposer de toutes les œuvres qu’il avait accomplies. La plupart des gens actifs font la grimace rien que d’entendre le mot « repos ». Dans les faits, le repos désigne une absence de mouvement, la cessation d’un travail, ou encore … le sommeil. Le repos est recommandé à toutes personnes, petites, grandes, homme ou femme, qui sont allés au-delà de ses limites et qui ressentent de la fatigue.

Aujourd’hui, le stress affecte toutes les couches de la société et finit par avoir des effets néfastes sur notre physique et notre moral. Après une phase d’alarme où elle se met à produire suffisamment d’adrénaline pour rester dans le coup, une personne entre en phase de résistance. Le travailleur acharné qui refuse d’entendre la sonnette d’alarme que lui adresse son corps passe en phase d’épuisement. Il peut facilement sombrer dans la dépression ou finir cloué au lit avec une étrange affection.

Les astuces pour s’octroyer un repos bien mérité

Après une pression, tout être humain a besoin de rééquilibrer son organisme afin d’optimiser son bon fonctionnement. Il devient ainsi indispensable de retrouver la quiétude du corps et de l’esprit. De simples gestes, comme le relâchement musculaire et la respiration, qui ne demandent que quelques minutes de votre temps, peuvent déjà vous aider. Vous pouvez aussi vous isoler dans un lieu paisible pour un petit moment ou vous offrir cinq minutes de sieste qui ont toujours un effet magique.

Au quotidien, savourez chaque instant et faites plaisir à vos sens. Commencez par égayer votre intérieur en choisissant des linges de maison colorés. Sachez par exemple que le bleu évoque les vastes espaces calmes et sereins. Le vert, en revanche, est un antistress. Poursuivez en flattant votre odorat que vous soyez au bureau ou chez vous. Une séance de massage aidera à stimuler et assouplir votre corps. Pour finir, offrez-vous quelques gourmandises pour faire plaisir à votre palais.

lundi 25 juillet 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages