La formule clé pour retrouver un ventre plat

Chez la femme, la cellulite a tendance à s’incruster sur le ventre. Cette partie du corps est plus tenace à déloger et devient une source de stress et d’angoisse permanente. Voici des astuces pratiques et efficaces pour retrouver un ventre plat rapidement.

Une alimentation équilibrée et des activités sportives régulières

Avoir un ventre plat ne signifie pas s’affamer et suivre un régime draconien. Au contraire, l’une des conditions sine qua non pour avoir un joli ventre plat est une bonne alimentation. Qu’il s’agisse de perdre du poids ou de modifier l’alimentation, le tout réside dans le drainage de l’organisme et l’amélioration du transit intestinal. On évitera ainsi les sucres rapides autant que les plats en sauce et les boissons gazeuses. En outre, les poissons, les viandes maigres et les légumes à fibres sont à privilégier. Bien entendu, boire beaucoup d’eau permet de bien hydrater la cavité intestinale.

En plus de bien surveiller l’alimentation, au moins trois heures de sport par semaine sont requises pour se débarrasser définitivement de la graisse abdominale. Privilégiez les sports d’endurance et renforcez également votre sangle abdominale avec des exercices qui font travailler les muscles qui l’entourent. Ces exercices sont à pratiquer tous les jours à raison de 10 à 15 minutes par séance. Une respiration abdominale contrée vous aidera également à mieux tonifier vos muscles abdominaux.

Massage et relaxation obligatoire

Toujours pour booster le transit intestinal et dans l’objectif d’un ventre plat, faites-vous du bien grâce aux massages. Consacrez cinq minutes de votre temps le matin et le soir en procédant à un malaxage des bourrelets du ventre par des mouvements circulaires suivant le sens des aiguilles d’une montre. Le système du pincer rouler fait également de l’effet sur la cellulite. Ces différents massages peuvent être effectués avec des produits minceur pour un résultat nettement satisfaisant.

La relaxation reste une arme secrète pour éliminer la cellulite. En effet, le stress favorise la sécrétion de glucose qui est à l’origine du ballonnement et de l’hyperglycémie. Pour ce faire, la respiration abdominale reste la meilleure méthode en additionnant un maximum de rire et vous pouvez encore chanter à tue-tête chaque fois que vous le pourrez. Pour couronner le tout, boire trois tasses de thé vert par jour permet à d’éliminer toutes les toxines de l’organisme tout en limitant l’absorption des graisses et des sucres.

mardi 12 juillet 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages