Le rhassoul, un produit de beauté originaire du Maroc

Produit que l’on trouve exclusivement sur les côtes du Moyen Atlas au Maroc, le rhassoul est une substance minérale de même texture que l’argile. Utilisé par de nombreuses femmes dans la partie orientale du globe, il sert de produit de soin pour le corps, le visage, et les cheveux.

Prenez soin de votre visage avec le rhassoul

Préparez votre masque en mélangeant du rhassoul en plaquettes ou en poudre avec de l’eau tiède. Mixez bien jusqu’à obtention d’une texture onctueuse homogène. Appliquez cette composition sur l’ensemble de votre visage en évitant les lèvres et le contour des yeux. Laissez agir pendant une quinzaine de minutes et attendez que la pâte sèche avant de procéder au rinçage. Vous verrez que votre peau faciale sera raffermie, vos pores se resserreront et votre tissu cutané deviendra plus élastique. Vous serez également débarrassée de toutes les impuretés qui ont terni l’éclat de votre visage. Si vous avez une peau sèche, ajoutez de l’huile d’argan à votre masque pour la nourrir et la réhydrater. Vous aurez ainsi une mine éclatante de santé et de beauté exceptionnelles.

Le rhassoul pour des cheveux éclatants de santé

La pâte de rhassoul peut aussi s’utiliser pour le soin de vos cheveux. Pour plus d’effet, remplacez l’eau minérale par de l’eau de fleur d’oranger. Mouillez vos cheveux sans les inonder et appliquez la préparation en recouvrant toutes vos tiges capillaires. Répartissez le reste du produit sur votre cuir chevelu et effectuez des massages circulaires pour une imprégnation complète. Laissez reposer pendant une dizaine de minutes puis rincez à l’eau tiède. Ce masque dégraissera votre cuir chevelu, empêchera la formation des pellicules au séchage, et préviendra les chutes. En même temps, vos cheveux seront nourris et revitalisés. Ils gagneront donc en souplesse, en brillance, et en volume.

Un corps de rêve grâce au rhassoul

Le rhassoul est un produit de soin corporel par excellence. Il est utilisé en cataplasme sur les hanches, le ventre, les cuisses, et les bras pour éliminer la cellulite. Il est excellent pour affiner les grains de la peau et faire disparaître les traces de peau d’orange. La pâte de rhassoul peut aussi être chauffée et appliquée au niveau des articulations pour traiter les infections rhumatismales. Grâce à sa valeur exfoliante, cette substance est idéale pour se faire un gommage corporel. Il vous procurera ainsi une belle peau, purifiée, et tendre au toucher.

jeudi 14 avril 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages