Santé | Soigner les rhumatismes

Beaucoup de personnes souffrent de rhumatismes ! Ils agissent chez vous souvent par crise ou par poussées évolutives. Il faut savoir prévenir ce mal qui fait vraiment souffrir bon nombre de personnes.

Traiter les rhumatismes

Beaucoup de personnes souffrent de rhumatismes ! Ils agissent chez vous souvent par crise ou par poussées évolutives. Il faut savoir prévenir ce mal qui fait vraiment souffrir bon nombre de personnes.

Le stress peut provoquer des rhumatismes

Faites tout d’abord une pause et prenez le temps de gérer efficacement votre stress. Il existe le stress dit « bon » et le « mauvais » stress. Quelle en est la différence ? Le bon stress permet de rester d’entrain et d’atteindre facilement ses objectifs de rester en fait dans un dynamisme permanent tandis que le mauvais stress lui procure un mal physique et psychologique et nous détruit à petit feu. A cause de ce mauvais stress, chez pas mal de personnes la crise de rhumatismes arrive et s’installe. Apprendre à être à l’écoute de son corps est donc impératif ; il faut prendre le temps de gérer son stress et ce dès le réveil. Lorsqu’on est tout raide le matin en se levant, il faut savoir que c’est là un signe annonciateur de rhumatisme articulaire. Les articulations sont alors gonflées, douloureuses. Le matin il faut donc prendre son temps quitte à se réveiller un peu avant de façon à faire quelques petits étirements bien utiles.

Relaxation et rhumatisme

Aussi au cours de la journée, il faut impérativement vous octroyer quelques petits moments qui vous permettront de souffler efficacement. Relaxation est le maitre mot alors. Pourquoi ne pas vous orienter vers quelques séances de kiné ou d’ergothérapie ? Ces méthodes vous permettront alors de savoir gérer vos douleurs rhumatismales avec efficacité. Ils vous apprendront à faire les bons gestes, ceux qui vous soulageront efficacement.

Les rhumatismes à cause des kilos en trop

Il ne faut pas non plus négliger l’embonpoint ! Si vos articulations souffrent à cause du surpoids, il faudra impérativement faire la chasse aux kilos installés. Il faut donc vous mettre au régime ! Vous aurez à en parler à votre médecin pour déterminer quel est le mieux pour vous et surtout interdiction de tout vous interdire. Il vous suffira simplement de manger équilibré et de faire du sport tous les jours. Quand nous vous disons de faire du sport c’est la marche, la natation, le yoga mais halte aux skis, karaté et autres techniques brutales.

Le tabac responsable de rhumatismes

Stoppez impérativement la cigarette. Le tabac est responsable de nombreuses maladies comme les cancers, les maladies cardiovasculaires mais aussi les rhumatismes au niveau des articulations. Fumer est mauvais pour la santé de toute façon à tous niveau, c’est indéniable. Une bonne hygiène de vie, une bonne alimentation, faites du sport et arrêtez de fumer, vous trouver rapidement une différence appréciable et non négligeable. Bien sur tout ne disparaitra pas comme par enchantement, mais un peu de persévérance, un peu moins de stress au quotidien pourra vous aider à soulager vos rhumatismes progressivement.

vendredi 16 mai 2008 , par Severine

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages