Accessoire de massage - rouleau de massage à manche

Le rouleau de massage sollicite les terminaisons de la peau, puis le système nerveux qui à son tour émet un message de détente sur le corps en entier. La sécrétion d’hormone décontractant en fait partie. Ce dernier favorise la santé et l’équilibre du corps tout en émettant une sensation de bonheur.

Avec le rythme de la vie quotidienne actuelle, la grande majorité des gens est menacée par la fatigue, le surmenage aussi bien que par la déprime. Ne supportant plus le régime intensif auquel il est soumis, le cerveau a tendance à craquer d’où l’apparition de toutes sortes de troubles telles que : la mauvaise humeur, l’angoisse, l’insomnie, les réactions excessives, colère incontrôlée …Quand tous cela surgissent, il apparaît urgent de faire une pause. Une séance de massage relaxant est la solution idéale pour s’en sortir et pour cela, nous avons Le Rouleau de Massage à Manche.

Comment se présente le rouleau de massage ?

Partiellement décrite par sa référence, le rouleau de massage est composée d’un manche au bout duquel est fixé deux boules d’environ 6.5cm de diamètre de chaque côté. Fait en bois, ce rouleau mesure en tout dans les 38cms de long et 15cms de large et son poids est environ 300gm. C’est un appareil non motorisé et compte tenu de sa forme, il est indéniable que c’est un appareil spécialement conçu pour un massage relaxant et s’utilise sur toute la partie du corps.

Utilisation du rouleau de massage

Etymologiquement parlant, le verbe masser veut dire palper, pétrir et presser légèrement. En effet ces actions de base restent toujours les mêmes que ce soit pour un massage manuel que ce soit pour un massage utilisant un accessoire mécanique ou électrique.

Avec le rouleau de massage à manche, le but est de relaxer la personne c’est-à-dire lui faire le vide mental et qu’aucune pensée vienne troubler sa pensée et son esprit. Son fonctionnement est donc comme suit : la personne doit en premier lieu s’allonger ou s’asseoir bien confortablement, les yeux fermés, on prend le rouleau par son manche en le faisant rouler sur la partie du corps à masser avec un mouvement régulier de va et vient, accompagné d’une légère pression.

Cette opération sollicite les terminaisons de la peau, puis le système nerveux qui à son tour émet un message de détente sur le corps en entier. La sécrétion d’hormone décontractant en fait partie. Ce dernier favorise la santé et l’équilibre du corps tout en émettant une sensation de bonheur. Elles accentuent l’envie d’agir, augmente la joie de vivre. En bref, c’est la relaxation totale.

samedi 2 mai 2009 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages