Nouvelle édition du Salon Bio & Construction Saine

Strasbourg accueillera du 30 octobre au 2 novembre 2009 la prochaine édition du Salon Bio & Construction Saine. Les détails.

Salon Bio & Construction Saine, un évènement écologique

Évènement incontournable en matière d’écologie le salon bio & Construction Saine a déjà connu un franc succès auprès du public lors de sa précédente édition au mois d’avril dernier. Lors de cette deuxième édition, le salon a pu réunir plus de 20 000 visiteurs regroupant surtout des personnes intéressées par le monde bio et l’univers passionnant de l’Eco-Habitat. Pour cette prochaine édition, le salon se déroulera sur un espace de 12 000m² où se trouvent implantés 17 villages spécifiques selon leur domaine d’activité bio respectif.

Ces villages se déclinent en plusieurs catégories pour satisfaire tous les besoins en matière d’écologie. Ainsi si vous êtes à la recherche d’une nourriture bio, la visite de l’espace gourmandise sucrée & salée, vins bio et cuisine énergétique constituera un bon plan pour vous. Les incollables des cosmétiques bio trouveront également leur bonheur dans les villages réservés à la beauté naturelle, au bien-être et à la mode éthique. Des villages réservés à l’habitat écologique seront également présents lors de cet évènement, vous y découvrirez des espaces réservés à l’éco-construction privilégiant l’utilisation des matériaux naturels

Quelques informations nécessaires sur le salon bio & Construction Saine

Le salon bio et Construction Saine se déroulera à Strasbourg au parc des Expositions du Wacken du 30 octobre au 02 novembre 2009. Lieu de rendez-vous des acteurs oeuvrant dans le domaine de l écologie ce salon abritera diverses animations comprenant des expositions, des défilés de mode bio, des séances de jardinage, des dégustations de produits alimentaires et de vins bio Vous pouvez également chouchouter votre beauté lors de cet évènement avec les ateliers réservés aux massages et aux cosmétiques bio Le prix d’entrée pour ce salon est de 4 euros à partir de 12 ans, il est toutefois possible de bénéficier d’une invitation gratuite obtenue auprès des partenaires et des exposants du salon.

Plus de 80 conférences ayant des thématiques axées sur l’écologie l’alimentation biologique, les médecines douces la santé et le développement personnel se dérouleront pendant ce salon. Six restaurants seront disponibles sur place, vous pourrez y goûter la cuisine traditionnelle, exotique ou végétarienne en fonction de vos goûts. Les enfants ne sont pas laissés pour compte, des coins spéciaux leur seront réservés comprenant une garderie et diverses animations assurées par des professionnels. Quelques nouveautés distingueront ce salon des précédentes éditions, en effet plusieurs secteurs seront présents pour la première fois comme la construction écologique l’utilisation des matériaux sains ou encore la gestion de l’eau et des sources énergétiques.

jeudi 3 septembre 2009 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages