Salon de massage Le Corps Mémoire - Castelnau-Pégayrols

En massage, on parle souvent de relaxation, de détente mais jusqu’à quel point ? Le Corps Mémoire, un centre de massage ne se contente pas de vous procurer du bien-être, il vous aide franchement à mieux vivre.

La relation corps et mémoire

D’après Francis Lemaire, praticien du Corps Mémoire, la mémoire conditionnerait notre vie. Elle peut, par exemple, en milieu scolaire ou professionnel, être source de réussite ou d’échec. Dans la vie quotidienne et d’un point de vue émotionnel, la mémoire peut être à l’origine d’une joie exaltante ou d’une tristesse profonde, avec le retour des bons et des mauvais passages de la vie. Et ce dernier point a des impacts sur notre corps. Avec le souvenir d’un échec, d’un mauvais résultat, la gorge se serre, on retient ses larmes, on sent son ventre se nouer. Bref, en se remémorant des choses négatives (échec, colère, défaite, ...), notre corps trinque plus qu’on ne le croit.

Pour permettre à tout un chacun de se libérer de ses peurs, de ses angoisses ou de ses regrets, Francis Lemaire a associé ses études en psychologie avec l’art du toucher et du bien-être, pour accompagner toute personne vers le mieux-être. De cette motivation est né Le Corps Mémoire. Concrètement, les séances incluent un massage, notamment l’Art de communiquer avec le toucher, un massage qui vous recharge d’énergies positives. Puis, un accompagnement au mieux-être, durant lequel le praticien vous aide à refouler toutes les pensées négatives, vient compléter la séance.

Le Corps Mémoire : choisissez votre formule

Le Corps Mémoire propose deux formules pour vous remettre sur les rails. La première formule, consiste à des séances individuelles, selon vos besoins, vous disposez du choix quant à la durée de la séance et de l’endroit où elle se tient. Pour une séance d’une heure à l’atelier de Castelnau-Pégayrols, à 20 km de Millau dans l’Aveyron, le tarif est de 35 euros. Pour 90 minutes, comptez 50 euros et 65 euros pour une séance de deux heures. Francis Lemaire peut également recevoir à Montpellier, mais uniquement pour des séances de 2 heures à 80 euros. Après une séance, évitez, autant que possible, les situations difficiles pour profiter au mieux de votre bien-être.

Et si vous souhaitez accompagner vos séances d’une évasion qui vous permettra de vous ressourcer, Le Corps Mémoire met à votre disposition une autre formule, en week-end ou en séjour individuel ou en couple. Cette formule inclut plusieurs séances d’ Art de communiquer avec le toucher. Les séances sont par ailleurs précédées d’un moment de dialogue pour faciliter l’évacuation du stress, de la colère ou de n’importe quel autre mal. Pour l’hébergement, qui s’effectue toujours à Castelnau-Pégayrols, selon la saison et la disponibilité, vous serez accueilli par l’une ou l’autre de ces maisons : le château de Roquetaillade, le moulin de Gauty ou le couvent du Viala.

Le Corps Mémoire -

12620 Castelnau-Pégayrols.

RDV : Tél. 06 24 30 64 14

mercredi 27 janvier 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages