Offrez-vous un massage royal avec le Samun Prai

Technique de massage ancestrale du royaume thaïlandais, le Samun Praï mêle avec succès bain de vapeur, massage et traitement aux herbes.

L’art du tampon d’herbes

Le Samun Prai, c’est la version thaïlandaise du massage aux herbes. Les herbes traditionnelles sont disposées dans un petit sac, le Luk Prakhop Samun Prai. Ce dernier prend encore le nom de cachet d’herbes, de tampon de massage ou de boule thermique. Sa composition est choisie sur la base de la science des herbes de Thaïlande, qui répertorie toutes les vertus stimulantes, apaisantes ou réparatrices des plantes. Un bon tampon de massage peut intégrer jusqu’à quinze plantes différentes qui sont pilées. Quand le sac est chauffé à la vapeur, les plantes sécrètent une substance aux vertus réparatrices.

Déroulement d’une séance de massage Samun Prai

La partie du corps à masser est réchauffée par un bain de vapeur. Il peut aussi s’agir du corps tout entier. Le Samun Prai est appliqué délicatement ou frappé sur la peau. La vapeur de plantes inhalée durant la séance est déjà bénéfique pour l’organisme et les pores dilatés absorbent les principes actifs du liquide. Ses bienfaits traversent les couches de la peau pour se propager vers les tissus conjonctifs et les tissus musculaires. Un massage léger est alors pratiqué sur la zone à traiter pour accentuer les bienfaits de l’application. Le Samun Prai a un effet régénérant sur la peau et une action purifiante sur le corps. Il apaise les maux de dos et les douleurs liées aux menstruations chez la femme.

Une jolie histoire

Dans l’ancienne royauté du Siam, le Samun Prai était une méthode de soins réservée à la famille royale et à la noblesse. Shivakomarat, qui soignait l’abbé du temple royal, s’intéressait particulièrement aux vertus de ce traitement. Il fit le voeu que les vertus de ce traitement exceptionnel soient partagées avec tout le peuple sans exception, et réussit à faire accepter son projet. C’est ainsi que le Samun Prai est devenu une tradition millénaire. De nos jours, la Thaïlande continue de mettre en valeur les vertus et propriétés des herbes traditionnelles en médecine. Elles sont même exportées sous forme de Luk Prakhop tout préparé.

lundi 21 février 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages