Les sandales de massage pour le bien-être à chaque pas

Les sandales de massage ont eu un grand succès vers la fin des années 80. Aujourd’hui, moins de personnes les utilisent, mais ceux qui le font savent parfaitement à quoi s’en tenir. Si vous n’en faites pas partie, découvrez les caractéristiques et les bienfaits des sandales de massage.

Caractéristiques des sandales de massage

Suivant les principes de l’acupressure et de la réflexologie plantaire, les sandales de massage sont de véritables accessoires de bien-être. En effet, il s’agit de sandales agrémentées d’une centaine ou plus de picots qui stimulent les points réflexologiques lors de la pression de chaque pas. Il est vrai que les sandales de massage ne sont pas très esthétiques et se portent surtout à la maison, mais il est possible de trouver des modèles moins disgracieux. En général, les picots sont visibles, mais parfois, ils sont dissimulés dans la semelle intérieure. Si certains sont alignés, d’autres reproduisent la carte de la réflexologie plantaire et les nodules sont alors de tailles différentes. Les sandales peuvent être en cuir, en élastomère ou en caoutchouc souple et sont fabriquées de nombreuses marques, ce qui multiplie les modèles, les styles et les coloris.

Bienfaits des sandales de massage

Les sandales de massage apportent les mêmes bienfaits que les massages plantaires, à la différence que vous les aurez plus longtemps aux pieds. Il est vrai que dans un premier temps, vous ne vous sentirez pas très à l’aise, mais au fur et à mesure, les sandales de massage épouseront les formes de vos pieds et vous en ressentirez très vite les premiers effets positifs. Du fait qu’elles sont larges, elles favoriseront la circulation sanguine et vous éviterez les enflures. En les portant plusieurs minutes par jour, vous stimulerez tous les points réflexologique de votre voute plantaire et cela équivaut à la prévention de certaines maladies. De cette manière, vous augmenterez également votre défense immunitaire. Aussi, si vous ressentez des douleurs, vous pourrez relier le point avec l’organe correspondant et pouvez prendre les dispositions nécessaires auprès d’un spécialiste. Enfin, du fait de la légèreté des sandales de massage, vous vous sentirez détendus et relaxés. Cependant, sachez qu’il y a des précautions à prendre quant à leur utilisation. Les contre-indications sont les mêmes que celles de la réflexologie plantaire.

vendredi 16 décembre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages