Quelques conseils pour passer un hiver tonique et plein de vitalité

Avec le froid et la baisse de la luminosité, l’hiver peut paraître bien démoralisant. Cependant, en adoptant un bon programme tonus et des réflexes de remise en forme, garder la pêche tout au long de la saison froide est tout à fait possible.

Hibernation, non ! Un bon sommeil réparateur, oui !

Entre la tentation de passer la saison bien au chaud dans son lit, l’appréhension des prises de poids sans compter la crainte des virus, l’hiver peut s’avérer être difficile à vivre. Ces quelques conseils pourront vous aider à passer l’hiver au mieux. Pour conserver la forme, quoi de mieux qu’un bon sommeil réparateur ? De ce côté-là direz-vous, pas de souci, car vous aurez même tendance à vouloir traîner au lit.

Mais si bien dormir est excellent pour garder du tonus en hiver, trop dormir est cependant déconseillé. Un surplus d’heures de sommeil aurait en effet tendance à avoir l’effet contraire en provoquant une sensation de fatigue ou une baisse de forme au lever. Afin de savoir le temps de sommeil nécessaire qu’il vous faut pour un réveil en pleine forme, trouvez le bon rythme en observant vos réactions.

Sport et vitamines au menu

Si les conditions climatiques de l’hiver ne vous incitent pas à sortir pour faire un petit jogging, maintenir une activité physique est néanmoins indispensable pour rester en pleine forme. Source d’énergie et de vitalité, une pratique physique permet non seulement d’appuyer les actions des vitamines en améliorant vos défenses immunitaires, mais vous aidera en plus à évacuer toutes tensions et stress. Faire du sport en plein air étant hors de question, vous avez le choix entre l’option entraînent interactif à domicile ou l’intégration d’une salle de sport.

Indispensables pour un hiver en pleine santé, les vitamines – A, C et E notamment –, seront vos meilleures alliées pour éloigner les petites infections et virus qui ne demandent qu’à vous gâcher votre forme. Vous les trouverez dans les fruits : agrumes, kiwi, pomme, etc. Autrement, pensez à équilibrer votre alimentation pour bénéficier de tous les nutriments à juste dose : les protéines (poissons gras et viande blanche), les glucides, avec une préférence pour les légumineuses et sucres complexes ainsi que les lipides, et éviter ainsi de prendre du poids.

mercredi 8 février 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages