Combattre le stress par la relaxation et un bon sommeil

Des massages et des moments de relaxation dans les centres de bien-être suppriment le stress tout comme un bon sommeil avec un bon matelas !

Quels sont les signes du stress

Le stress est tout à fait naturel, tous les médecins le confirment. La médecine le décrit comme un phénomène nécessaire pour l’adaptation de notre organisme aux contraintes extérieures. Pourtant, il est un vrai problème pour certaines personnes, car il se manifeste trop souvent. Les causes peuvent être multiples dépendamment de chaque personne. Pour gérer le stress, il est alors important de savoir quels sont les signes que notre organisme nous envoie pour signaler son existence. Nous avons premièrement les symptômes physiques : la fatigue quelle qu’elle soit, tension musculaire dans la nuque, dans les épaules et le dos, une peau sèche, les boutons, les allergies ainsi que les troubles digestifs, les palpitions et la douleur dans la poitrine.

Ensuite, il y a aussi les symptômes émotionnels et psychologiques comme l’irritabilité et la mauvaise humeur, un état dépressif, une perte de confiance et du respect en soi, une sensation d’épuisement, le manque d’enthousiasme et le sentiment d’avoir perdu sa place. Les symptômes mentaux sont en rapport avec l’indécision, les troubles de la mémoire, le manque de discernement et les idées noires. Quand le stress est au plus haut point, il se manifeste sur les comportements de la personne par des troubles du sommeil, consommation accrue d’alcool ou de tabac, refus de toute forme d’aide et de compagnie des amis, de la famille et agitation pour un rien.

Relaxation et sommeil sur un bon matelas pour combattre le stress

Les spécialistes mettent en avant plusieurs moyens pour faire face au stress. Les plus connus sont la relaxation et le massage auprès des centres de bien-être. Mais aussi, le fait de bien manger même si l’on n’en a pas trop envie. Une bonne alimentation aide à faire passer les moments de stress. Les aliments conseillés sont riches en sels minéraux, en oligoéléments, en vitamine, en acides aminés et en acides gras. Ensuite, la pratique du yoga est aussi un bon antistress ainsi que le sport. Parfois aussi, les médecins prescrivent à leur patient victime de stress répétitifs de suivre une cure de thalassothérapie.

En général, le plus important pour échapper au stress est de passer un bon moment de sommeil sur un bon matelas. Celui de Tempur est le plus adapté aux personnes trop souvent victimes de stress. Ce matelas à mousse viscoélastique est aussi appelé matelas à mémoire de forme car il limite les points de pression sur le corps et permet une meilleure circulation sanguine. Ensuite, il réagit à la chaleur du corps et s’adapte en fonction de la morphologie de la personne dormant dessus. Cette qualité contribue beaucoup à la détente musculaire. Enfin, c’est un matelas hypoallergénique traité spécialement pour éviter l’apparition de bactéries, de champignons et d’acariens. C’est un outil spécial pour lutter efficacement contre le stress de la vie quotidienne.

mardi 5 octobre 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages