Savon et bien-être

On oublie souvent que le bien-être passe aussi par les gestes simples. Ainsi, lors de votre douche du matin ou de votre bain du soir, ne négligez pas le rôle du savon pour une relaxation absolue.

La douche, le savon et le bien-être

La douche est souvent faite pour se revigorer et le bain pour se relaxer. Leur efficacité dépend notamment du savon utilisé. En effet, à travers les propriétés de ses composants, le savon peut être une véritable source d’énergie ou de détente. Il est mieux de toujours choisir un produit naturel pour éviter les allergies. Pour une douche efficace, commencez par mouiller l’ensemble de votre corps pour le préparer à recevoir la mousse onctueuse du savon. N’hésitez pas à utiliser un gant de toilette pour mieux le faire pénétrer, et notamment pour vous aider à réaliser un doux massage durant la douche. N’oubliez aucune partie du corps en y allant successivement du haut vers le bas, sans négliger le cou et l’intérieur des orteils. Lorsque vous vous serez savonné, pratiquez un léger massage avant de vous rincer à l’eau tiède ou froide. Le matin, ce dernier geste réveillera vos muscles et favorisera la circulation sanguine.

Le choix du savon

Contrairement à un gel douche, le savon 100% naturel est garanti tel quel. Une fois que vous vous êtes décidé sur ce point, choisissez alors la composante supplémentaire de votre savon qui agira sur votre corps.si vous avez une peau sèche, optez pour un savon à l’amande douce, à l’aloe vera, au miel, au beurre de karité ou à l’huile d’olive. Pour un gommage de la peau ou ayant une propriété exfoliante, le savon à l’abricot, aux algues, aux germes de blé, à la menthe, aux pépins de raisin, au thé ou au thym sont adéquats. Ils peuvent notamment être utilisés pour le visage. Si vous souhaitez un savon à la propriété et au parfum relaxants, vous avez le choix entre celui à l’eucalyptus, au chèvrefeuille, à la camomille, à la vanille ou à la fleur d’oranger. Chez les bébés, le savon surgras est recommandé dans la mesure où sa peau est encore fragile et est vulnérable face aux allergies et eczémas. Cependant, le savon à l’amande douce peut être utilisé sans risque.

vendredi 16 décembre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages