Le savon de massage et le massage au savon

Dans un salon, le massage au savon vous procurera bien-être et beauté. Chez vous, le savon de massage vous aidera à retrouver une peau saine.

Le savon de massage : descriptif et utilisation

Le savon de massage, notamment décliné en savon de massage aux algues, est un produit indispensable pour une utilisation quotidienne. Chaque jour, il vous permet de nettoyer votre peau en profondeur grâce à ses propriétés exfoliantes. Ainsi, tous les matins ou tous les soirs, vous réalisez un gommage doux qui éliminera les cellules mortes accumulées tous les jours. À utiliser sur tout le corps, mais aussi sur le visage, le savon de massage peut remplacer votre savon habituel, mais vous pouvez éventuellement l’alterner avec un savon hydratant pour optimiser la beauté de votre peau.

Ou encore, choisissez un savon de massage au lait d’amande pour bénéficier en un seul geste des vertus exfoliantes, adoucissantes et hydratantes. Son utilisation est très facile. En effet, il est généralement pourvu d’une cordelette pour vous permettre de manipuler avec précision votre savon pendant votre douche. Aussi, il contient des picots qui favorisent le massage et l’élimination des cellules mortes, surtout sur les zones rêches, à savoir les coudes, les genoux et les pieds.

Le massage au savon

Le massage au savon est un soin beauté et bien-être proposé dans les salons de massage. Si le savon de massage utilisé n’est pas très différent de celui que vous pouvez utiliser chez vous, vous bénéficierez d’un moment de détente absolu pendant que l’on s’occupe de vous. Au terme du massage au savon, votre peau sera alors purifiée et débarrassée des cellules mortes grâce aux actions exfoliantes du produit utilisé et de la manière dont le massage sera effectué. Vous pouvez choisir les zones à traiter.

Dans le cas du dos, difficile à atteindre, vous serez allongé sur le ventre sur une table de massage. Vous serez déshabillé, mais une serviette cachera la partie inférieure de votre corps qui ne sera pas touchée. Votre dos, vos épaules et vos bras seront humidifiés et avec un savon de massage, on effectuera des petits mouvements circulaires. Cette manœuvre activera notamment la microcirculation sur les zones traitées. Vous pouvez vous laisser aller jusqu’à la fin de votre massage, puis prendre une douche chaude pour finaliser la séance.

mardi 17 janvier 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages