Le savon noir et ses bienfaits pour la peau

Originaire du Maroc, le savon noir dispose d’une multitude de vertus, bénéfiques pour la peau. Naturel à 100 %, très économique, et biodégradable, il vous permettra de prendre soin de vous de façon bio et plus saine.

Tout savoir sur le savon noir

Le savon noir est un agent nettoyant écologique. Il est conçu à base de pâtes végétales et est généreusement pourvu de vitamine E grâce à sa forte teneur en olive. En effet, il s’obtient par composition d’huile végétale et d’olives noires marinées dans de la potasse et du sel. En fonction de l’huile ayant servi à sa fabrication, le savon noir peut être de couleur verte, noire, ou marron foncé. Une fois en contact de l’eau, ce savon devient velouté et onctueux, procurant ainsi une agréable sensation de douceur et de délicatesse. Bien qu’il ait été fabriqué à base d’huile, il n’engraisse pas la peau. Dépourvu de grains et de fibres, il s’applique facilement sur la peau et se rince tout simplement avec de l’eau.

Comment s’utilise le savon noir ?

Le savon noir est disponible sous forme de liquide et sous forme de pain. Mais quelle qu’en soit la forme, il est toujours pourvu de tous les bienfaits procurés par ses composants. Ainsi, pour jouir pleinement des apports de ce produit, voici comment vous devriez en faire usage. Mouillez suffisamment votre peau, puis appliquez le savon par des mouvements circulaires pour opérer efficacement sur votre corps. Laissez les mousses agir pendant cinq minutes avant de rincer. Pour retirer le savon plus rapidement, rincez-vous avec de l’eau tiède. Si une eau très chaude pourrait affecter l’élasticité de votre peau, très froide, par contre, elle pourrait causer des infections pulmonaires si vous êtes fragile.

Les bienfaits du savon noir sur la peau

Grâce à sa vertu exfoliante, le savon noir est utilisé pour éliminer les cellules mortes se trouvant à la surface de la peau. Il permet ainsi de dilater les pores, d’en purifier l’intérieur, et d’éclaircir le teint. Par la même occasion, il contribue à l’évacuation des toxines et à l’assouplissement de l’épiderme. Pourvu d’une vertu adoucissante, il prévient l’apparition prématurée des rides et nourrit la peau en profondeur. Il est également efficace pour l’entretien des ongles. Il les affermit et les blanchit de manière permanente. Enfin, grâce à sa propriété confortante, il agit aussi sur les tiges capillaires en leur procurant force et brillance.

vendredi 15 avril 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages