Les secrets d’une séance de massage

L’endroit qui vous est réservé à cet effet est accueillant, calme, serein, toujours adapté à la température extérieure, la table de massage confortable, équipée d’un Matelas chauffant 2 zones, à Infra-Rouges Longs : pour un confort absolu, chaque zone dispose de 3 réglages de température (ou peut être coupée. Zone buste ou zone jambes (à votre convenance)

Le début de la séance commence par la partie postérieure.

Quelques gouttes d’huile perlent le long de votre colonne et sont délicieusement étalées sur le haut du corps en gestes de base fluides et enveloppants, allant jusqu’aux chevilles et remontant jusqu’aux épaules, de manière alternative. Un ballet synchronisé : "c’est le huilage" : UN MOMENT EXQUIS.

Par ce premier lissage à l’infini, sensuel, délicat et enveloppant, vous voilà déjà transporté par les mains douces et expertes de votre Praticienne..

Puis le massage commence par les chevilles qui sont assouplies, palpées, les mollets travaillés en profondeur et les cuisses en pétrissage et pressions glissées, soulagement des articulations par des étirements, des extensions, mais à chaque instant la douceur et la sensualité sont au rendez-vous.

Lentement, le massage s’enchaîne en remontant vers les fessiers (siège de tant de tensions), le sacrum, les lombaires, les dorsaux, le rhomboïde, les omoplates et les trapèzes sont travaillés avec minutie. L’ensemble du dos est massé dans sa globalité, avec la douceur des mains et des avants-bras.

Une attention particulière peut être réservée par exemple, aux muscles fessiers, siège des zones réflexes des organes et des parties du corps ou encore au dos ou à la nuque....et plus généralement aux endroits que vous même voudriez voir être privilégiés. Tous les points sensibles sont assouplis et détendus. Vous serez massé du cuir chevelu à la voûte plantaire.

A nouveau, le massage redevient effleurement, douceur, caresse, et se termine par la voûte plantaire. Plus qu’un massage, vous allez vivre une véritable chorégraphie corporelle.

Puis viens le massage de la partie antérieure,

le massage devient plus sensuel sur le ventre, la poitrine, le plexus solaire, les épaules, les cervicales, le visage, mobilisation du bras, drainage, étirement, nettoyage de la main et lissage alternatif inversé très doux avec les mains le long du bras.

On redescend vers les jambes par un lissage fluide, puis plus enveloppant avec les deux mains. Chaque partie de la jambe est massée, palpée, étirée.

Les pieds sont travaillés en mouvements circulaires et en pressions douces, mais profondes (échauffement, lissage des malléoles, rotation, flexion et friction). Le massage des pieds permet un état de détente et de relaxation intense.

A cet instant, Vous devez ressentir un état de bien-être et de calme intérieur indéfinissable.

La sortie du massage se fait par un lissage tout en effleurement.

La fin de la séance est déjà arrivée, il vous faut redescendre de votre petit nuage mais vous avez réussi à lâcher-prise et à vous déconnecter de votre quotidien.

VOUS REPARTEZ
"PLUS ZEN et PLUS LEGER"

TEL : 06.75.19.07.52
http://www.massage75.net

lundi 16 novembre 2009 , par marie-france

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages