Un séjour exceptionnel en Tunisie pour 800 euros mensuels

L’entreprise Retrhotel propose aux séniors des séjours en pension complète pour 800 euros par mois en Tunisie. Ils séjourneront dans des hôtels qui disposent des commodités nécessaires à leur état.

Découvrir le charme d’un hôtel trois étoiles à Monastir

Deux structures sont prévues pour accueillir les pensionnaires. L’une d’entre elles est l’hôtel Mezri, un établissement qui se situe en bord de mer, idéal pour ceux qui veulent se ressourcer et profiter du climat plutôt clément de la région de Monastir. Le gîte se trouve dans une ancienne bâtisse familiale. Le décor est assez sobre, mais très chaleureux. Il dispose d’une cinquantaine de chambres. Certaines pièces offrent une vue agréable sur le vieux port. Les personnes âgées peuvent rejoindre leurs étages respectifs par le biais d’un ascenseur, spécialement aménagé pour faciliter leur mobilité.

Une attention particulière est apportée aux repas, vu que les seniors sont particulièrement vulnérables. Les plats servis sont ainsi préparés à base de produits frais et conformes aux prescriptions médicales si le pensionnaire suit un régime spécifique. En ce qui concerne les loisirs, cet établissement dispose d’une petite piscine et d’un accès privé à la plage, qui se situe à une centaine de mètres de l’hôtel. Si leur santé le permet, les vacanciers peuvent effectuer des promenades à pied jusqu’en centre-ville, sise à une quinzaine de minutes du gîte. Une manière de découvrir les facettes de Monastir.

Plus de convivialité dans la Résidence Hammamet

La Résidence Hammamet est la seconde structure d’accueil. Elle se situe dans le centre-ville de Monastir. Elle dispose de 170 studios meublés, tout confort, avec climatisation et cuisine équipée. Les locataires se sentiront comme chez eux. Diverses activités sont proposées aux pensionnaires. Ils peuvent rejoindre la piscine, le bar et le solarium, aménagé sur la terrasse. Le personnel de l’établissement a suivi une formation spécifique dans la prise en charge des aînés. Ces derniers seront ainsi particulièrement choyés.

Une des particularités de l’enseigne est qu’elle dispose d’un espace « bien-être », qui propose tout un éventail de services, tels un spa, des soins esthétiques, des séances de massage ou un hammam. Des cures sont également au menu. Elles s’adressent cependant aux clients « long séjour », en abonnement. La société Retrhotel a également prévu un programme « mobilité », qui permet aux pensionnaires de séjourner d’un hôtel à l’autre.

mardi 9 novembre 2010 , par La rédaction, Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages