Le sel, un produit de beauté insoupçonné

Ingrédient incontournable de vos plats quotidiens, le sel possède aussi des vertus insoupçonnées en tant que produit de beauté. Exfoliant, tonifiant, volumateur pour les cheveux et bien plus encore… Découvrez alors les propriétés intéressantes du sel à exploiter au quotidien…

Un exfoliant pour le corps

Le sel nettoie la peau referme les pores. Après votre bain et avant de vous sécher, saupoudrez du sel sur vos mains et appliquez-en sur votre peau en effectuant des mouvements circulaires. Débutez par vos pieds et remontez vers le reste du corps. Exercez de légères pressions pour mieux éliminer les cellules mortes et améliorer la circulation sanguine.

Le sel pour tonifier et nettoyer le visage

Le sel est idéal pour éliminer les impuretés et lutter contre la peau grasse. Pour cela, munissez-vous d’un pulvérisateur rempli d’eau tiède mélangée avec une cuillerée de sel. Puis, servez-vous d’une serviette pour tamponner votre visage jusqu’à ce qu’il soit bien sec. Après quelques minutes, rincez à l’eau froide.

Cheveux : shampoing, après-shampoing et antipelliculaire

Le sel est un excellent allié pour les cheveux à tendance gras. Pour le shampoing, ajoutez une bonne dose de sel à votre produit habituel. Quant à l’après-shampoing, salé également, il apporte du volume à votre chevelure. Cette fois-ci, laissez poser ce soin pendant quelques minutes avant de rincer à l’eau tiède. Pensez à masser votre tête lorsque vous appliquez votre produit pour favoriser l’élimination des pellicules.

Le sel pour un bain de pieds relaxant

À la fin de la journée, il est tout à fait normal que vos pieds soient épuisés. Le sel vous aide à éliminer la douleur dans vos talons. Versez de l’eau chaude dans une bassine, ajoutez quelques cuillerées de sel et faites-y tremper vos pieds jusqu’à ce que l’eau se soit refroidie.

mardi 30 juin 2015 , par Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages