La serpentine, une pierre aux vertus thérapeutiques

La serpentine est une pierre très utilisée en lithothérapie. Elle possède des vertus thérapeutiques considérables. Trois types de serpentine sont utilisés dans le cadre d’une cure. Il s’agit de la serpentine œil d’argent, la serpentine vert pâle et le jade serpentin.

La serpentine œil d’argent

La serpentine œil d’argent est exploitée pour ses effets thérapeutiques sur la constipation, la grippe, l’hypertension artérielle et tant d’autres encore. Elle est largement utilisée pour lutter contre l’empoisonnement. Cette pierre purifie le système respiratoire ainsi que les sécrétions des bronchites. Elle remédie aussi aux allergies respiratoires. Elle lutte contre les allergies cutanées telles que l’urticaire, l’eczéma et les allergies suite aux piqûres d’insectes. Elle calme les irritations et les inflammations cutanées. Elle fortifie également le système musculaire. Psychologiquement, la serpentine est préconisée pour vaincre le stress, l’agressivité et les humeurs changeantes. Lors de vos séances de méditation, vous pouvez exploiter les bienfaits de cette pierre. En effet, elle aide à la concentration. En outre, elle procure un sentiment d’apaisement intérieur.

La serpentine vert pâle

La serpentine vert pâle permet d’apaiser les migraines et la nervosité. Elle agit sur le fonctionnement de certains systèmes du corps humain. Il a été observé que cette pierre peut libérer les personnes dans un état léthargique. Elle améliore entre autres la fixation de calcium dans le corps. Elle fortifie le pancréas, au même titre que le système glandulaire. Elle stimule également le système cardiaque, les reins, les poumons ainsi que le système nerveux. Comme l’œil d’argent, la serpentine vert pâle peut aussi être exploitée lors des séances de méditation. Elle peut contribuer à la visualisation et au réharmonisation graduelle. Enfin, elle calme la nervosité.

Le jade serpentin

Il présente une ressemblance frappante avec le jade de Chine. Cette pierre est surtout utilisée pour fabriquer des bijoux. Mais elle peut aussi contribuer à préserver la santé. Elle est utilisée pour soulager les maladies cutanées, surtout les peaux irritées. Comme toutes les autres serpentines, elle agit sur le système nerveux. Elle agit également au niveau du cœur. Elle guérit les patients dans un état léthargique. Le jade serpentin se caractérise par son action bénéfique sur le fonctionnement des reins et de l’intestin. Elle est préconisée en cas de sinusite et de rhume. Par ailleurs, le port de jade serpentin s’avère bénéfique pour les personnes nerveuses. En effet, la pierre combat la nervosité et donne un sentiment de paix intérieure.

vendredi 17 juin 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages