Comment utiliser les serviettes de massage ?

Les serviettes de massage s’utilisent le plus souvent pour éviter de prendre froid, mais elle permettent aussi un certain confort ! Les serviettes sous la tête, les jambes ou les pieds sont toujours un plus ! Comment les utiliser ?

L’utilité des serviettes de massage chez soi

Lors d’un massage, il est agréable et réconfortant de disposer d’une serviette douce et tiède disposée doucement sur le corps. Lors d’une séance de massage professionnel, la serviette sert à couvrir les parties du corps sur lesquelles le thérapeute ne travaille pas par souci de pudeur. Mais elle permet aussi de maintenir le corps au chaud. En général, pour un massage à domicile, l’utilisation de la serviette demeure optionnelle et laissée à la discrétion de chacun. Néanmoins, il est préférable d’apprendre à disposer correctement les serviettes, pour un massage entre amis par exemple.

Vous aurez besoin de deux serviettes qui seront chauffées préalablement sur un radiateur. Les femmes qui voudront couvrir leur poitrine devront se munir d’une petite serviette. Les coussins ou les oreillers sont tout aussi importants que les serviettes. Judicieusement placés, ils procureront davantage de confort et aideront le receveur à se détendre et à se laisser aller. Ils sont particulièrement recommandés pour travailler sur des personnes souffrant du dos, il est alors important de caler un soutien sous leurs genoux.

L’utilité des serviettes de massage pour les professionnels

Dans le domaine du massage professionnel, la disposition des serviettes obéit à une règle simple : il s’agit de ne découvrir que les parties du corps destinées à être massées en laissant le reste couvert. Une fois le travail effectué sur une région, elle est recouverte. Il est important de veiller à ne jamais avoir de gestes brusques comme de plaquer la serviette sans ménagement sur le corps du massé ou la retirer brusquement. Certaines techniques sont enseignées pour couvrir ou découvrir soigneusement les régions du corps.

Il faut commencer par couvrir le receveur avec deux serviettes. La première est placée dans le sens de la longueur sur les fesses et les jambes, et la seconde est disposée dans le sens de la largeur, sur le dos et les bras. D’une main, prenez le haut de la première serviette par le milieu, avec l’autre main repliez-la en triangle pour découvrir une fesse et une hanche. Cette technique appelée « avion en papier » permet d’accéder à la région lombaire et aux fesses, sans dénuder le sillon fessier. Pour les jambes, repliez le coin inférieur de la serviette du haut afin de découvrir une hanche, et repliez la serviette inférieure sur l’autre jambe pour dénuder une jambe et une hanche en totalité.

jeudi 29 avril 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages