Retrouvez bien-être et équilibre avec le Shadow Yoga

Initialement conçu pour éliminer les zones d’ombre de notre esprit, le Shadow Yoga a conquis de nombreux adeptes par son concept, son efficacité à équilibrer corps et esprit ainsi que les idées qu’il véhicule.

Initialement conçu pour éliminer les zones d’ombre de notre esprit, le Shadow Yoga a conquis de nombreux adeptes par son concept, son efficacité à équilibrer corps et esprit ainsi que les idées qu’il véhicule.

Le Shadow Yoga : une discipline très exigeante

Conçu par le maître Shandor Remete, un maître de yoga de renom mondial, le Shadow yoga ne cesse de faire ses preuves depuis les années 90. Le Shadow yoga est un mélange de yoga traditionnel et d’arts martiaux. Il vise en premier lieu à effacer les zones d’ombre qui peuvent saturer l’esprit et affecter les capacités du corps. Il est sans doute le plus exigeant des concepts du yoga car les articulations sont beaucoup sollicitées.

Son principe est le même que celui du Hatha Yoga, c’est-à-dire la science des points d’énergie. Cette science est basée sur la connaissance des « marmas », un ensemble de 180 points d’énergie répartis sur tout le corps. Le Shadow Yoga se veut être une solution efficace contre les blocages subis par notre corps car on peut comprendre à travers les textes anciens que les limites physiques du corps sont des zones d’ombre.

Le Shadow Yoga permet de retrouver son équilibre énergétique

Pour libérer le corps de tous ses blocages, les séances de Shadow Yoga font appel aux postures de relaxation typiques du yoga et aux mouvements d’arts martiaux. La séance débute toujours par un travail sur la respiration afin de se relaxer, de contrôler ses émotions et ses pensées. Le but des enchaînements de mouvements est d’explorer les limites du corps.

Les postures respectent un ordre précis : échauffement (libération des articulations), torsions, postures du guerrier et on termine la séance par une salutation au soleil. Souplesse, force, endurance, équilibre et vitesse sont les principaux points physiques mis en avant. Grâce à une pratique régulière, le corps est tonifié et la circulation sanguine améliorée.

Le Shadow Yoga vise également à développer les capacités mentales car la concentration est à son summum. Les séances ne laissent aucune place aux distractions. Toutefois, les mouvements sont assez simples, donc accessibles à tous. A la fin de chaque séance, vous serez libérés du stress , des tensions musculaires et vous retrouverez un esprit plus clair.

mercredi 25 février 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages