Le Shiatsu bien-être

On a tendance à confondre une séance de Shiatsu bien-être et une séance de Shiatsu thérapeutique. Il faut 4 ans de formation pour être un thérapeute en Shiatsu, et un minimum de 6 jours pour être un praticien Shiatsu bien-être.

Les techniques de Shiatsu bien-être

Le mot Shiatsu se traduit littéralement par « pressions des doigts ». Le Shiatsu est une technique de massage d’origine nippone. Le Shiatsu bien-être vise à rééquilibrer l’énergie qui circule dans le corps, le long des méridiens. Il ne peut pas se pratiquer sur une table de massage habituelle, mais au sol, sur un tatami, ou sur un matelas adapté. En Shiatsu bien-être, on parle de « client », et non de « patient ». Les clients peuvent garder leurs vêtements pendant une séance. Il suffit que ces vêtements soient souples et non contraignants.

Une séance de Shiatsu bien-être fait appel à des techniques lentes et des gestes précis, notamment des pressions exercées avec les doigts, la paume de la main ou encore les coudes. Les membres sont aussi étirés avec douceur. Le Shiatsu bien-être génère une relaxation intense et un ressourcement optimal. Il est indiqué pour lutter contre la fatigue, le stress ou encore les insomnies.

Le Shiatsu bien-être comme source de réconfort

Le praticien du Shiatsu bien-être vise à harmoniser la circulation de l’énergie par des pressions digitales. En effet, au niveau des points d’acupuncture, la circulation de l’énergie peut être perturbée. Ces points en question se trouvent le long des méridiens, des vaisseaux électromagnétiques qui parcourent le corps. L’énergie se traduit alors comme étant un courant électromagnétique qui traverse les méridiens.

Le praticien Shiatsu bien-être réorganise de manière globale la circulation de l’énergie dans le corps. Des travaux spécifiques peuvent être pratiqués sur certaines zones du corps. La séance se déroule sans douleur. Le but étant d’apporter au client relaxation, détente et réconfort à la fin de chaque séance. Ainsi, il se sentira plein de vie et d’énergie après une séance de massage Shiatsu. Beaucoup de personnes témoignent aujourd’hui avoir bénéficié des bienfaits de ce massage aux multiples vertus. L’essayer, c’est décidément l’adopter !

samedi 29 janvier 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages