Le shirodara, une technique de massage relaxant

Le shirodara est une technique de massage ayurverdique aux effets surprenants. On s’allonge sur une table de massage, un peu d’huile de sésame et nous voilà conduit dans un univers de détente, relaxante pour le corps et l’esprit.

Le Shirodara pour calmer le stress

Si vous êtes à la recherche d’un moment de détente, de relaxation et de bonheur, essayez le Shirodara, ses effets sont divinement bons pour le corps et l’esprit. Ce type de massage est issu de l’Ayurveda, une médecine traditionnelle indienne qui harmonise l’équilibre de l’organisme pour retrouver la santé. Face au stress que nous subissons tous les jours au travail et à la maison, il est temps de faire une pause et de trouver la paix intérieure. Le massage Shirodara est l’occasion de soulager le stress et de se détendre.

Une séance de Shirodara dure près d’une heure et 15 minutes. Le patient s’allonge sur le dos, sur une table de massage. Le praticien utilise de l’huile de sésame tiède qu’elle verse sur le front. Le but étant de laisser couler cette huile du front vers les cheveux. Le massage se fait au niveau du cuir chevelu, du visage, du buste et parfois même au niveau de tout le corps, jusqu’aux pieds.

Les bienfaits du Shirodara

Le massage Shirodara vise les points énergétiques de la tête pour soulager le stress du patient. Les gestes sont doux et les mouvements sont lents pour apporter une relaxation complète du corps et de l’esprit. Pour les personnes constamment stressées, le massage Shirodara est fortement conseillé. Il calme l’anxiété, l’insomnie, les migraines et les dépressions. Il agit au niveau du système nerveux pour une harmonie totale du corps et de l’esprit.

Le secret du Shirodara réside aussi dans l’huile de sésame. Celle-ci a un fort pouvoir déstressant. Par voie transcutanée, elle agit au niveau des cellules de l’organisme pour apaiser le stress et l’anxiété. Grâce au fer, cuivre, magnésium, phosphore, calcium et l’acide linoléique contenus dans l’huile de sésame, elle nourrit également la peau, et favorisent la beauté et la santé des cheveux. Bref, cette huile possède de multiples vertus et bienfaits.

vendredi 3 juin 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages