Lithothérapie : la shungite

La shungite est une pierre rare qui comporte de nombreuses vertus. Elle est notamment utilisée pour permettre le transfert d’énergie au massage. Découvrez la shungite et ses bienfaits.

Présentation de la shungite

La shungite est un minéral organique rare. En effet, on n’en trouve qu’une seule source au monde, au nord-ouest de la Russie, dans une région nommée Shunga. La shungite est une roche sédimentaire proche du carbone et contient principalement des fullerènes. Ces derniers sont utilisés dans l’électronique et la photovoltaïque, mais aussi en pharmaceutique et en cosmétique. La shungite est de couleur noire et elle est travaillée pour obtenir diverses utilisations. On la retrouve alors dans les bijoux (bracelets, colliers, pendentif, pierre de bague ou de boucles d’oreilles), mais aussi comme accessoire de bien-être, tels que des plaques de massage, stylos de massage ou boules de massage. Elles se présentent également sous des formes quelconques ou polies et structurées, pour une utilisation générale compte tenu de ses vertus.

Vertus de la shungite

Les vertus thérapeutiques de la shungite ont été découvertes au 16e siècle en Russie. Après diverses recherches, il s’est avéré que la shungite a diverses propriétés. Ainsi, elle protège contre les ondes électromagnétiques et beaucoup l’utilisent pour éliminer celles qui sont propagées par les téléphones portables et les WiFi. D’autres ne se limitent pas à cela, en aillant tout simplement une pierre ou une petite plaque sur elles, ces personnes se sentent mieux protégées. La shungite permet également de retrouver l’énergie ou de faciliter la circulation de l’énergie dans le corps humain. Par conséquent, les boules de massage, les stylos de massage et les plaques de massage en shungite ont une double efficacité dans la mesure où ils sont utilisés pour la relaxation. Ils libèrent également de l’énergie. Enfin, l’eau de shungite a des propriétés thérapeutiques. Elle peut se boire quotidiennement à titre préventif ou à titre curatif pour retrouver la santé. Pour obtenir une solution aqueuse de shungite, nettoyer tout d’abord les pierres, puis déposer 100g dans un litre d’eau. Laissez reposer trois jours puis transvasez l’eau prête à être consommée.

lundi 12 décembre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages