Tous à la sieste !

La sieste permet de récupérer, de lutter contre le jet lag, de redynamiser, etc. Pour bénéficier de ces avantages, il faut pourtant faire une sieste dans les meilleures conditions.

Le succès du bar à sieste Zen

Le bar à sieste Zen a ouvert ses portes à Paris en septembre 2011. Depuis, les clients affluent et le concept ne cesse de faire parler de lui. Zen a su remettre la sieste au goût du jour en donnant la possibilité aux plus pressés de se relaxer quelques minutes dans un espace agréable. Cadre, services, matériels, tout a été conçu et réalisé pour que le client en ressorte complètement satisfait et redynamisé. Couverture, lit chauffant et massant shiatsu ainsi que fauteuil apesanteur accueillent alors les clients fatigués et stressés. De plus, le bar à sieste offre d’autres services relatifs au bien-être et à la beauté, tels que le massage, la manucure et la pédicure.

L’Space Détente, les spécialistes de la sieste

L’Space Détente, quant à elle, a pensé au confort indispensable à la sieste, chez soi ou au travail. Cette entreprise conçoit et commercialise des fauteuils pour la sieste et la relaxation. Conscients des bienfaits de la sieste, notamment du fait qu’elle accroit les performances, l’Space Détente s’invite dans les bureaux. Divers modèles et types de fauteuils sont alors disponibles pour répondre aux besoins et à l’espace du travailleur. En plus d’être fonctionnels et efficaces, ils affichent un design qui se fond parfaitement avec le reste du mobilier. À titre d’exemple, le fauteuil Panasonic Relax Chair Yazumi EP MR30 est ergonomique et offre deux positions, assise et allongée. À la pointe de la technologie, ce modèle comporte trois programmes d’utilisation, dont celui qui réveille progressivement par a diffusion d’une musique dont le volume augmente petit à petit.

À savoir sur la sieste

La sieste redynamise et augmente la productivité. En effet, il a été démontré qu’une personne qui fait 20 minutes de sieste accroît sa capacité de concentration de deux heures dans l’après-midi, et est deux fois plus vivace. En Chine et au Japon, la sieste est un droit et les entreprises conçoivent parfaitement qu’elle se fasse au sein de l’établissement professionnel. Par ailleurs, il semblerait que la prise de café juste avant de faire la sieste aide au réveil et à la reprise immédiate des activités. Cela est dû à la caféine, dont l’effet ne se produit qu’une demi-heure après l’absorption. Vous pourrez alors profiter de votre sieste en attendant cela.

samedi 24 mars 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages