Astuces naturelles pour soigner les ampoules au pied

Non seulement les ampoules sont inesthétiques, mais en plus, elles font mal. Que l’on soit amateur de remèdes de grand-mère ou non, les astuces naturelles pour les soigner ne manquent pas.

Remède à base de bicarbonate

Une des astuces les plus faciles et efficaces pour calmer les ampoules est de faire un bain de pieds au bicarbonate. Pour cela, il suffit de mélanger du bicarbonate de soude avec de l’eau chaude. Il faut 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude pour environ 4 litres d’eau. Mélangez les deux éléments dans une cuvette et trempez-y vos pieds durant 15 minutes, matin et soir. Cette solution permet également de détendre les pieds, donc idéal après une dure journée de travail.

Soigner les ampoules avec des plantes

À part l’usage du bicarbonate, la phytothérapie demeure un traitement naturel efficace sur les ampoules. C’est notamment le cas de l’aloès. Appliquez-en sur l’ampoule puis protégez la zone concernée avec un pansement qu’il faut changer au moins une fois par jour. Si vous achetez du gel d’aloès déjà préparé, vérifiez bien que le produit ne contient pas d’alcool ou d’autres composants susceptibles d’irriter l’ampoule. Vous pouvez également utiliser de la crème de souci. Cette plante a déjà fait ses preuves dans le soin des plaies.

Soigner les ampoules avec des légumes

Cela vous paraît peut-être bizarre, mais les légumes peuvent aussi être utilisés pour soigner les ampoules. Si vous avez par exemple une carotte dans votre réfrigérateur, vous pouvez l’utiliser. Il suffit de la cuire à la vapeur. Vous n’aurez même pas besoin de l’éplucher. Dès qu’elle devient tendre, écrasez-la avec une fourchette puis mélangez-la à 3 cuillérées à soupe de bicarbonate de soude et un peu d’eau tiède. Appliquez ce mélange sur la partie concernée et laissez reposer une heure avant de vous rincer les pieds. Si vous recherchez une solution encore plus simple, alors, utilisez des feuilles de chou. Faites cuire à la vapeur quelques feuilles de chou et dès qu’elles sont tendres, écrasez-les pour obtenir du jus. Imbibez une compresse propre de ce jus et appliquez celle-ci sur les ampoules. Vous verrez rapidement la différence.

mercredi 22 janvier 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages