Comment soigner les pieds gonflés en été ?

Avec la chaleur intense, les chaussures, et les activités au quotidien, vos pieds ont toujours tendance à gonfler en été ? Ne vous alarmez pas pour autant ! Voici quelques techniques qui pourront vous aider pour disposer de beaux pieds en été, et ce, malgré les tensions et les raideurs qui pèsent sur votre corps.

Laissez vos pieds gonflés se reposer à la fin de votre journée

Le soir, lorsque vous rentrez chez vous, vos pieds gonflent et vous font très mal ? Voici ce que vous devrez faire pour les soulager. Retirez vos chaussures, et éventuellement vos chaussettes si vous en portez. Marchez pieds nus pendant une dizaine de minutes, juste le temps de ranger un peu dans votre chambre. Puis, lavez-vous les pieds et déversez une quantité importante d’eau froide sur vos jambes et vos chevilles pour stimuler la circulation. Essuyez-les puis placez-vous sur votre lit. Surélevez vos pieds en disposant des oreillers à partir de vos jambes jusqu’au niveau de vos voutes plantaires. Restez dans cette position aussi longtemps que possible.

Adoptez une hygiène de vie plus saine pour éviter les pieds gonflés

Comme il fait toujours très chaud en été, il est donc indispensable que vous buviez beaucoup d’eau. Privilégiez cependant l’eau pure et évitez les boissons sucrées et gazeuses. Cela vous aidera à stimuler votre système circulatoire. Réduisez la quantité de sel que vous ingérez chaque jour, car la rétention d’eau causée par une consommation excessive de sel peut être source d’enflement des pieds. Remplacez les chaussures fermées par des sandales ou des escarpins. Pratiquez des exercices physiques qui pourront stimuler votre système cardio-vasculaire pour ainsi améliorer votre circulation en général. Les pieds gonflés ne devraient plus venir vous importuner.

Chouchoutez vos pieds comme ils le méritent et éloignez les pieds gonflés

A l’aide d’une pierre ponce ou d’une râpe, éliminez les cellules mortes se trouvant sur la peau de vos pieds, au moins une fois par semaine. Ce gommage vous aidera au relâchement de vos pieds tout en leur procurant une agréable sensation de légèreté. L’utilisation d’une crème kératolytique est également indispensable pour un renouvellement cellulaire assuré. Ce qui réduira considérablement les facteurs de tension qui produisent l’enflement des pieds en été. Une crème à base d’acides gras essentiels est aussi idéale pour empêcher l’évaporation de l’eau de la peau des pieds. Appliqué tous les matins, ce produit restructurera les cellules cutanées et favorisera la microcirculation. Vous vous épargnerez alors des pieds gonflés de l’été.

vendredi 3 juin 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages