Le soin après-soleil : votre meilleur allié cet été

En été, on veut profiter du soleil. Si une crème solaire permet de protéger la peau des effets néfastes des UV, les produits après-soleil sont destinés à rafraîchir la peau après un bon bain de soleil. Faites-en votre allié cet été.

Qu’est-ce qu’un soin après-soleil ?

Les soins après-soleil se présentent généralement sous forme de lait ou de lotion. Plusieurs marques en proposent. Ils ont été formulés pour nourrir et rafraîchir la peau après une exposition au soleil, lui offrant ainsi un pur moment de bien-être.

Pour être efficaces, les soins après-soleil doivent contenir :
-  des agents rafraîchissants. Comme son nom l’indique, son rôle est d’apporter une note fraîcheur à la peau après l’exposition au soleil ;
-  des agents hydratants destinés à compenser la perte en eau de la peau ;
-  des antioxydants ;
-  des agents réparateurs destinés à contribuer à la facilitation et à l’accélération de la cicatrisation de la peau en cas de brûlure superficielle.

Quel est l’intérêt d’utiliser un soin après-soleil ?

L’utilisation d’un soin après-solaire présente deux avantages.

Il faut savoir qu’une crème solaire n’est pas dotée des mêmes propriétés qu’un soin après-soleil. Une crème solaire permet d’hydrater la peau et de la préserver au mieux des effets néfastes des rayons solaires. Ce produit étant très spécifique, il ne peut pas être remplacé par un autre soin, ni par un produit après-soleil. Seulement, une crème solaire ne permet pas toujours de prévenir le dessèchement de la peau après l’exposition au soleil. C’est à ce stade que l’utilisation d’un soin après-soleil trouve tout son intérêt. En effet, ce dernier va assurer la réhydratation de la peau et apaiser la sensation de brûlure sur la peau. Ce soin est doté d’une propriété qui contribue à retarder le vieillissement cutané.

L’autre avantage du soin après-soleil est qu’il permet de préserver le bronzage plus longtemps. Comment ? Grâce à sa faculté à maintenir la peau hydratée et parfaitement en bonne santé. Des gammes de produits de soins après-soleil comportant des activateurs de bronzage sont d’ailleurs proposées dans le commerce afin de renforcer le bronzage.

vendredi 3 juillet 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages