Les cheveux et leurs soins à 50 ans

Comme certaines parties du corps, les cheveux accusent le coup avec l’âge. Ils vont perdre leur aspect d’antan pour devenir plus fragiles. Afin de leur redonner du tonus et de la vitalité, essayons de comprendre les problèmes des cheveux à 50 ans et leurs soins respectifs.

La chute des cheveux

Passé le cap des 50 ans, la plupart des personnes enregistrent une perte importante de cheveux qualifiée d’alopécie androgénétique. Touchant plus particulièrement les hommes, ce problème commence au niveau de la partie supérieure du crâne avant de finir en calvitie. Pour les femmes, la chute est surtout liée à la ménopause et elle est caractérisée par une perte importante de volume. Afin de palier à ce problème de chute, il existe des traitements médicaux assez efficaces. Sachez également que la chute peut être prévenue avec des soins anti-chutes. A 50 ans, la gent féminine est également confrontée au problème de la perte de densité, car les cellules des cheveux vivent au ralenti. Appauvris, les cheveux deviennent plus fragiles, c’est-à-dire plus fins et plus cassants. Pour les nourrir et les renforcer, optez pour les masques capillaires anti-âge. Pensez également à bien éponger vos cheveux dans une serviette avant l’utilisation du sèche-cheveux.

Le blanchissement des cheveux

Quoi de plus naturel que de voir les cheveux blanchir à 50 ans. Avec les rides, le blanchissement des cheveux est considéré comme l’un des principaux signes de vieillesse. Ce nouvel aspect des cheveux est dû à la perte de pigmentation. Bon nombre de personnes pensent que ce problème est une fatalité. Pourtant, plusieurs grands coiffeurs affirment qu’on peut parfaitement mettre en valeur les cheveux blancs afin qu’ils adoucissent les traits du visage et illuminent la carnation. En prenant soin de vos cheveux à 50 ans, ils peuvent constituer une arme pour signer une personnalité. Pour ce faire, utilisez des shampooings et bain déjaunissants et adoptez une coupe structurée. En raison enfin de la fragilité des cheveux, il est aussi nécessaire de les chouchouter. En effet, n’oubliez jamais de masser le cuir chevelu lors de chaque soin.

jeudi 4 juin 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages