Comment en finir avec les cheveux gras ?

Vos cheveux sont gras et laissent des traces noires sur le col de vos vêtements ? Vous vous sentez malpropre dès que vous ne vous les lavez pas ? Voici quelques techniques qui pourront vous permettre de réduire la production de sébum au niveau de votre cuir chevelu.

Lavez vos cheveux convenablement

A part votre shampooing spécial cheveux gras, n’oubliez pas de verser le jus d’un citron entier dans votre eau de lavage. En effet, les vertus du citron sont déjà très connues en termes d’absorption de matières grasses. Cet agrume est donc la recette miracle qui pourra vous aider à régler ce problème capillaire. Vous pouvez le remplacer par du vinaigre de cidre, mais sachez que rien n’est meilleur que la matière naturelle.

Lors du lavage, évitez de vous gratter le cuir chevelu. Ce geste, certes, permet d’éliminer toutes les saletés et les impuretés, mais en même temps, il excite les glandes sébacées. A cet effet, procédez par de légers massages qui permettent au produit de bien s’infiltrer sans devoir agresser la cellule cutanée. Si votre organisme le tolère, lavez-vous les cheveux avec de l’eau froide. Et pour votre soin, optez pour un après-shampooing et non pour un masque. Cela vous procurera plus de brillance et de légèreté.

Ne soyez pas agressif envers vos cheveux

Sachez que toute forme de comportement brusque à l’endroit de vos cheveux est susceptible de favoriser la production de sébum. Ainsi, évitez les coups de brosse trop vigoureux. Mieux encore, préférez les peignes à larges dents. Ils démêlent les cheveux sans les agresser. Autant que possible, faites sécher vos cheveux au soleil. Les brushings et les fers à lisser à répétition fragilisent les cheveux jusqu’à leur racine et accentuent l’aspect graisseux.

N’ayez pas l’habitude de tresser ou de nouer les cheveux gras. Ces derniers doivent être lâchés pour laisser l’air les pénétrer en permanence. S’il leur arrive d’être indisciplinés, appliquez de l’eau coiffante pour mieux les dresser. Les crèmes et les sérums ne feront que les alourdir et les épaissir encore plus. Enfin, lorsque vous dormez, laissez vos cheveux en liberté. Ainsi, évitez à tout prix le port de bonnet qui favorise l’accumulation des graisses.

lundi 11 avril 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages