Prendre soin des cheveux : soin des mèches

Pour activer la pousse des cheveux, il est important de soigner aussi bien les racines que les tiges capillaires. Pour l’heure, nous nous focaliserons sur les soins qui devront être appliqués aux mèches pour une bonne stimulation de leur croissance.

L’importance du bon choix des produits d’entretien des cheveux

Une belle et longue chevelure douce et soyeuse, qui n’en a pas rêvé au moins une fois dans sa vie ? Avec ces quelques conseils et une petite dose de patience, ce désir pourrait devenir réalité. Il s’agit avant tout de connaître les bons produits pour laver ses cheveux, nourrir et hydrater les tiges capillaires pour qu’elles ne fourchent pas et ne chutent pas prématurément. Il importe aussi d’adopter les bons gestes et les bonnes habitudes dans leur entretien.

Le shampooing doit correspondre à votre type de cheveux : colorés, normaux, frisés, gras ou secs. Pour se retrouver dans la foule de produits vantés par les différentes marques, n’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur. Préférez l’utilisation d’un shampooing doux et sans silicone. Ensuite, place aux divers soins pour nourrir les cheveux et lutter contre les fourches et la chute, des soins nourrissants qui doivent également les fortifier.

Nourrir et soigner les mèches en profondeur

Prenez le temps de faire un masque capillaire une fois par semaine. Les masques ont pour principale fonction de nourrir et d’hydrater les mèches afin d’éviter les pointes sèches et cassantes, et d’éviter la coupe. Les bains d’huile sont particulièrement recommandés pour les cheveux secs, voire très secs. Pour un résultat rapide, effectuez un bain d’huile de ricin une nuit dans la semaine. L’huile d’amla donne aussi de bons résultats.

Faites des huiles essentielles vos alliées pour avoir de beaux cheveux longs. Cinq gouttes d’essence de romarin, de coco ou de germe de blé seront ajoutées au shampooing. Résultat, les tiges capillaires sont plus fortes et dépourvues de fourches. Enfin, les quelques gestes qui suivent devront favoriser la pousse des cheveux. À chaque soin, massez votre cuir chevelu pour l’oxygéner. Séchez autant que possible vos mèches à l’air libre, espacez les brushings et privilégiez les brosses en fibres naturelles.

vendredi 25 février 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages