De belles dents toutes blanches pour séduire à coup sûr !

Le sourire est certainement la clé de tout succès relationnel en général. Pour en faire sortir un gracieux, rien n’est meilleur que des dents toutes blanches, éclatantes de santé et de beauté. Voici quelques astuces qui pourront vous aider à cet effet.

Revoyez la qualité de vos nourritures

Sachez que la consommation continue de café, de thé, et de vin dégrade peu à peu la qualité de votre émail dentaire. Il en est de même si vous mangez souvent des fruits rouges comme la cerise ou la fraise. Vos dents perdront leur éclat plus rapidement et vireront ainsi au beige ou au jaune. Si vous voulez que vos dents restent belles et nettes, privilégiez la consommation de carottes, de pommes, et de céleri. En effet, ces aliments sont reconnus pour leur capacité à augmenter la quantité de salive. Ainsi, les détritus dentaires n’auront même pas le temps de s’installer. Autant que possible, buvez de l’eau plate, pas trop chaude ni trop froide et évitez également les boissons sucrées, gazeuses, ou pétillantes.

Utilisez des produits non agressifs

Pour que vos dents restent bien blanches, un nettoyage régulier s’impose. Dans la mesure du possible, optez pour des produits naturels. Pour ce faire, prenez un morceau de charbon de bois que vous allez écraser jusqu’à obtention d’une substance poudreuse. Vous pouvez vous en servir comme dentifrice. Sinon, vous pouvez aussi faire usage du bicarbonate de soude. Versez-en une pincée sur votre brosse à dents ou diluez-le dans un verre d’eau, puis brossez-vous les dents comme d’habitude. Mais faites attention, la technique du bicarbonate de soude ne peut se faire qu’à raison d’une fois par semaine uniquement. Vous avez certainement entendu dire que le citron est excellent pour blanchir les dents. C’est bien vrai, mais il risque aussi de les abîmer sur le long terme à cause de son acidité. Ainsi, optez plutôt pour l’huile essentielle de citron dilué dans de l’eau. Vos dents brilleront de mille éclats sans aucun risque d’être agressées.

Soignez vos dents comme elles le méritent

N’oubliez pas que vous devriez toujours vous brosser les dents après chaque repas. Le brossage doit durer plus de trois minutes assurer l’élimination de tous les résidus. Même après vos goûters, si vous n’avez pas de brosse à dents à votre disposition, faites des bains de bouches jusqu’à ce que vous ne ressentiez plus le goût de la nourriture. Evitez l’usage de l’eau chaude ou de l’eau froide ; l’eau à température ambiante, accompagnée d’un dentifrice « blancheur » et au fluor est la formule idéale pour que les dents ne soient pas seulement brillantes, mais protégées et fortifiées.

dimanche 3 avril 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages