Avoir un sourire de star : nos conseils

Avoir un vrai sourire de star, qui n’en rêve pas ? Seulement, plus le temps passe et plus les dents perdent de leur charme en devenant ternes et en jaunissant. Le secret est d’en prendre soin régulièrement en plus de se brosser les dents deux à trois fois par jour.

Des soins dentaires adaptés

Avoir une bonne dentition implique une excellente hygiène dentaire. Pour cela, confiez vos dents à un professionnel. Normalement, les visites de contrôle chez le dentiste doivent se faire tous les ans, dès le plus jeune âge. Mais il n’est jamais trop tard pour s’y mettre ! La fréquence des visites peut varier selon les directives du médecin et la santé de vos dents. Dans la mesure du possible, il est donc conseillé d’être fidèle à un seul dentiste.

Un bon brossage est aussi la clé d’un sourire parfait, donc une étape à ne pas négliger. Le brossage se fera soigneusement deux à trois fois par jour pendant environ trois minutes avec une brosse à dents adaptée, c’est à dire ni trop dure ni trop moue, mais assez souple. Changez de brosse dès que vous constatez une détérioration.

Les aliments à éviter

Lorsque les pigments alimentaires pénètrent dans l’émail, il y a un épaississement de la plaque dentaire, d’où le jaunissement des dents. Pour éviter cette coloration inesthétique, la consommation régulière de certains aliments est déconseillée. Parmi eux, les boissons colorées, comme le vin et le thé, ainsi que les aliments acides, tels que l’agrume. Le café présente également un risque important même si l’effet jaunâtre n’apparaît généralement qu’après plusieurs semaines.

Quelques astuces pour avoir des dents saines et blanches

Utilisez un fil dentaire pour enlever les restes d’aliments dans les parties inaccessibles à la brosse. Brossez-vous les dents avant le petit-déjeuner, cela limitera les impacts qu’aura l’acidité des jus de fruits sur vos dents.

Après le repas, il est souvent difficile de trouver du temps ou un endroit adéquat pour le brossage. Pour y remédier, mâchez une pomme. Ce fruit considéré comme nettoyant protègera vos dents des attaques acides de certains aliments.

Pour avoir de belles dents blanches, vous pouvez aussi user de quelques astuces de grand-mère. Vous pouvez par exemple utiliser du bicarbonate de soude ou de la poudre de charbon végétal que vous ajouterez à votre dentifrice une fois toutes les deux semaines ou une fois par mois par exemple.

mercredi 30 décembre 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages