Soin du visage et types de peaux

Le type de peau que l’on a n’est pas facile tout le temps à gérer. La peau peut soit être grasse, mixte ou alors totalement sèche. Utiliser des produits cosmétiques ce n’est pas facile car il faut choisir le produit qui sera adéquat et qui ne fera qu’un avec votre peau.

Faire un bon soin a son visage selon son type de peau

Il n’est pas toujours aisé de reconnaître son type de peau et encore moins de savoir en prendre soin. La peau peut soit être grasse, mixte ou alors totalement sèche. Il faut ensuite choisir les produits cosmétiques adaptés à votre peau, et il n’est pas évident de faire le tri et de trouver celui qui ne fera qu’un avec votre peau.

La qualité de la peau vient des gênes, des hormones et de leur équilibre mais aussi de notre qualité de la vie c’est-à-dire le stress le froid mais aussi la pollution, le trop plein de soleil … et bien sur des cosmétiques que l’on utilise et de leur qualité.

Soin pour peau grasse

Si votre peau est une peau grasse alors elle doit avoir l’aspect huileux ! c’est d’ailleurs le plus difficile à traiter. Il faut utiliser des produits de bonne gamme pour traiter ces peaux grasses. Mais sachez que si votre peau est grasse elle se ridera moins vite. La nettoyer n’est pas difficile il faut simplement la nettoyer seulement le soir avec un savon. La journée une lotion astringente suffira largement car elle contient de l’alcool ou de l’acétone. Si la peau est très fragile, enlevez la lotion et passez votre visage sous l’eau tiède et vous sécher rapidement. Pour ce type de peau alors le masque d’argile est très recommandé car il assèchera un peu la peau en absorbant l’excès de sébum. Utilisez des poudres si vous voulez, elles évitent que votre visage soit trop luisant.

Soin pour peau sèche

Votre peau est sèche, terne ou même fragile ? Elle manque simplement d’hydratation. Il faut vraiment la traiter sous peine de développer des dartres qui sont pour la plupart du temps très désagréables et disgracieuses. Pour éviter que tout cela se développe, évitez de vivre dans un lieu bien trop chauffé et trop sec. Les humidificateurs d’airs sont très efficaces. Vous pourrez laver votre visage avec de l’eau thermale ou utiliser un savon surgras. Les brumisations sont efficaces aussi car elles hydratent la peau facilement et durablement. Surtout utilisez des cosmétiques à bases huileuses.

Soin pour peau mixte

Votre peau est mixte, C’est-à-dire grasse sur le front et autour du nez mais sèche partout ailleurs. Il faut prendre les précautions nécessaires pour la peau mixte. Vous ne pourrez pas prendre une lotion pour tel ou tel endroit de la peau.

Une peau normale a moins de soucis, mais évitez le calcaire et les savons qui dessécheraient la peau.
La peau est notre reflet elle a donc besoins d’être entretenue de façon efficace et elle mérite d’être reconnue en tant que telle. La peau on en a qu’une seule, il ne faut rien gâcher et au contraire l’entretenir de façon efficace et sûre. L’entretien doit se faire de façon régulière mais il ne faut pas non plus en faire une obsession. Les types de peau ont des produits bien adaptés pour elles et ces produits sont d’ailleurs agrées par les dermatologues, il ne faut pas avoir peur. Veiller à avoir une belle peau est important, le reflet est important pour les autres et pour vous-même et votre bien être aussi.

lundi 31 mars 2008 , par Severine

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages