De belles jambes légères pour l’été

Après une longue et dure journée, avoir les jambes lourdes courant. Il existe de nombreux moyens d’y remédier, mais le plus courant est le massage. Le massage peut se faire avec ou sans l’intervention d’un professionnel, surtout si c’est ponctuel comme le cas des jambes lourdes. Si on ne veut pas faire appel aux services d’un masseur professionnel, on peut utiliser des outils simples, tels que les bouteilles rondes vides, des rouleaux de cuisine, mais aussi les baumes et huiles de massages. Les huiles essentielles tonifiantes et revitalisantes telles que les huiles essentielles de pins, de citron ou de menthe sont les plus conseillées.

Comment se masser les jambes ?

Tout d’abord, prenez une petite quantité d’huile et appliquez-la directement sur vos jambes. Veillez à ce que tout soit bien induit. Commencez par pétrir la jambe de la cheville jusqu’au genou, en passant par les mollets. Poursuivez jusqu’à la cuisse et répétez ce mouvement au minimum cinq fois. Par la suite, assouplissez votre cuisse par un massage léger à partir du genou.

Afin de soulager les tensions musculaires, procédez à des tapotements sut toute la cuisse. Pour cela, vous utiliserez le côté de votre main. Effectuez maintenant des mouvements circulaires avec le bout des doigts au niveau des genoux. Et pour terminer, pétrissez les muscles des mollets avec vos mains. Ces quelques techniques soulagent les jambes lourdes et fatiguées, mais en même temps, elles les sculptent. Elles aident aussi à la récupération après un effort physique.

Faire des exercices régulièrement

Les exercices physiques sont fortement recommandés si vous voulez avoir de belles jambes pour l’été. Toutefois, préférez ceux qui sont tonifiants. En effet, ce sont des remèdes anticellulite pour les jambes. Privilégiez aussi les exercices nécessitant des mouvements dans l’eau, tels que l’aquagym et la natation. Ces sports sont particulièrement efficaces pour vos jambes. Ces dernières n’auront pas à supporter le poids de votre corps.

Buvez beaucoup d’eau afin d’hydrater vos cellules et éliminer les toxines et les déchets. Enfin, mangez sainement, préférez les aliments frais aux aliments en conserves. Privilégiez les aliments riches en fibres, comme les blés complets, les légumes, les fruits et les salades. Réduisez la consommation de graisses, de sucres et de féculents et évitez le café, l’alcool et les cigarettes.

mercredi 20 juillet 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages