Des soins naturels pour rester belle

Pas besoin de dépenser des sommes folles dans des produits cosmétiques industriels pour prendre soin de sa peau. Il suffit parfois d’adopter les recettes de nos grands-mères. Zoom sur ces soins naturels de beauté.

L’argile verte, un soin naturel détox

Depuis l’Antiquité, l’argile verte est utilisée pour ses vertus purifiantes et cicatrisantes, considérant qu’elle a la capacité de guérir toutes sortes d’infections et de plaies. Dans le domaine de la beauté, les femmes s’en servent pour entretenir leur peau. En effet, de par ses propriétés absorbantes, l’argile verte débarrasse des impuretés de la peau et des toxines. C’est un excellent soin naturel détox. Pour résoudre les excès de sébum, elle s’utilise en masque sur les peaux grasses ou à tendance acnéique. C’est aussi un soin apprécié pour dégraisser les cheveux gras. Faites une pâte avec de l’argile verte et de l’eau, que vous appliquerez sur la racine de vos cheveux pendant 15 minutes. Ensuite, rincez abondamment sans toutefois frotter le cuir chevelu.

L’huile d’olive, un soin naturel hydratant

C’est l’assaisonnement qui caractérise la cuisine méditerranéenne. L’huile d’olive y est très appréciée du fait de ses effets bénéfiques sur la santé cardio-vasculaire. Sa notoriété en termes de produit de beauté n’est plus à repenser. C’est un soin naturel nourrissant et hydratant autant pour la peau, pour les ongles ainsi que pour les cheveux. Utilisée en lotion ou en masque, elle nourrit et adoucit les peaux sèches ou abîmées. Si vos ongles sont cassants, plongez-les dans un bain d’huile d’olive tiède durant 10 minutes pendant une semaine. Au final, ils seront plus beaux. Servez-vous-en également en masque pour vos cheveux. Ces derniers en ressortiront plus souples et plus tonifiés. Mélangez l’huile d’olive à du sel fin et vous obtiendrez un exfoliant pour les peaux sèches.

Le miel, un soin naturel aux effets multiples

Depuis la nuit des temps, le miel est reconnu pour ses vertus thérapeutiques et son effet cicatrisant. Dans un souci d’embellissement de la peau, toutes les femmes l’utilisent sous son aspect naturel. En effet, comme le miel contient des actifs pouvant ralentir le processus du vieillissement cutané et prévenir l’assèchement de la peau ainsi que celui du cuir chevelu, son utilisation est recommandée, soit en lotion, en lait ou en masque. Le miel possède également des vertus calmantes. En effet, il apaise les peaux sensibles. Pour avoir un sourire doux et gourmand, utilisez-le comme un baume à lèvres. Besoin d’un soin gommant ? Mélangez-le à de la poudre d’amandes. Vous obtiendrez un soin naturel exfoliant hydratant et très doux qui redonnera à votre peau plus de douceur et d’éclat.

mardi 24 mai 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages