Comment traiter une peau déshydratée ?

Votre peau est terne, inconfortable et tiraille ? Vous avez une peau déshydratée. Contrairement à une peau sèche qui manque de lipides, une peau déshydratée se caractérise par un manque d’eau. Nos conseils pour en prendre soin.

Comment reconnaître une peau déshydratée ?

Pour pouvoir soigner une peau déshydratée, il faut d’abord l’identifier. Bon nombre de personnes confondent une peau sèche avec une peau déshydratée. Certes, les symptômes se ressemblent, mais ce sont deux états bien distincts. Pour savoir si votre peau est déshydratée, prenez un mouchoir en papier le matin, au réveil. Appliquez celle-ci sur votre visage et pressez légèrement pendant 5 secondes. Ensuite, vérifiez si votre peau a laissé des taches grasses sur le mouchoir. Si c’est le cas, alors, votre peau manque d’hydratation.

Quels produits choisir pour réhydrater sa peau ?

Une peau déshydratée a besoin de soins adaptés pour limiter les dégâts. Il est aussi essentiel d’appliquer une crème hydratante tous les jours après un bon démaquillage. Le produit choisi doit être léger et non crémeux. Évitez également les produits contenant de l’huile, notamment si votre peau est grasse. Un produit léger va facilement pénétrer la peau pour agir en profondeur. Évitez les produits contenant de l’alcool ou du parfum, ou tout autre composant qui peut favoriser l’évaporation d’eau. Pensez aussi à boire beaucoup d’eau pour une meilleure hydratation de l’organisme et de la peau.

Un masque naturel pour peau déshydratée

Il est conseillé de faire un masque une fois par semaine. Si votre peau est grasse et déshydratée, optez pour un masque à base de concombre et de citron. Pour cela, vous aurez besoin d’un concombre et d’une cuillère à soupe de jus de citron. Le concombre est un légume particulièrement riche en agents hydratants. De son côté, le citron sert à resserrer les pores et à limiter la sécrétion de sébum. Mixez les deux ingrédients, laissez reposer pendant 10 minutes au réfrigérateur et appliquez votre masque sur le visage propre.

Vous pouvez aussi faire un masque à base de yaourt, de banane et de raisin blanc. Il vous faut environ trois grains de raisin pour une demi-banane et un demi-pot de yaourt. Commencez par découper les bananes en rondelles. Puis écrasez-les de sorte à obtenir une pâte. Ajoutez les grains de raisin blanc écrasés. Enfin, versez le yaourt dans ce mélange. Votre masque est prêt à être utilisé.

dimanche 23 novembre 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages