5 ingrédients insolites pour le soin de la peau

Si certains ingrédients se retrouvent quasi systématiquement dans la composition des produits cosmétiques, d’autres se distinguent par leur originalité. Voici 5 ingrédients insoupçonnés qui sont pourtant de véritables alliés de la peau.

La salive de sangsue

La propriété anticoagulante de la salive de sangsue permet d’en faire une excellente matière première pour un décongestionnant efficace. Cette substance agit alors comme un agent permettant de booster la microcirculation cutanée. Ce processus qui se déroule au niveau des artères de la peau joue un rôle primordial pour lui redonner éclat et santé. La salive de sangsue produit de meilleurs résultats lorsqu’elle est mélangée avec de l’huile d’olive bio, du beurre de karité ou encore des extraits de pépins de raisin.

La spermine

Une des composantes du sperme, la spermine, aurait des vertus antioxydantes redoutables. Celles-ci en font un produit anti-âge puissant. La spermine agit de trois façons. D’abord, elle atténue efficacement les rides déjà formées. Ensuite, elle limite les risques d’apparition des rides. Enfin, elle n’a pas son pareil pour rendre la peau à la fois plus douce et plus lisse.

Le caviar

Le caviar ne sert plus seulement à accompagner un délicieux toast beurré. Il s’agit aussi d’un excellent soin anti-âge. Le caviar est un puissant régénérant qui permet à la peau de renouveler rapidement ses cellules. Il agit également pour booster la microcirculation et permet d’éviter le relâchement de la peau. Celle-ci se retrouve alors à la fois raffermie et hydratée dans une juste mesure.

Le placenta

Le placenta dont il est question ici est celui d’origine végétale ou celui dit de synthèse. Une loi de 2006 interdit l’utilisation du placenta humain à des fins cosmétiques. Malgré cette réorientation quant à l’origine de la matière, ses propriétés ne sont pas perdues pour autant. Il composé essentiellement d’acide hyaluronique et de protéine hydrolysat, des composantes qui limitent le vieillissement de la peau. Comme le placenta a la même structure biologique que l’être humain, il peut être utilisé pour tous les types de peaux, y compris les peaux sensibles.

La levure de bière

Si la bière permet de se relaxer, la levure de bière est aussi efficace pour détendre les peaux fatiguées. Elle possède également des vertus réparatrices et tonifiantes. Pour éviter un assèchement cutané, effet que peut provoquer la levure de bière sur certains types de peaux, il est préférable de la mélanger à une huile. L’huile de germe de blé, à raison d’une cuillérée à café pour une cuillérée à soupe de levure de bière, est recommandée. Toute autre huile d’origine végétale convient aussi.

mardi 19 août 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages