Comment chouchouter une peau sensible ?

Les peaux sensibles ont besoin d’un soin particulier. Il est essentiel de bien choisir ses produits pour entretenir ce type de peau. Comment reconnaître une peau sensible et quels sont les soins adaptés ? Les réponses.

Votre peau est sensible ou non ?

Plus d’une femme sur deux a la peau sensible. Au fait, la sensibilité de la peau peut être provoquée par différents facteurs, comme la pollution, le stress, le cycle menstruel et les produits utilisés au quotidien. Que votre peau soit de nature grasse, sèche ou mixte, elle peut aussi être sensible. Pour reconnaître une peau sensible, il existe quelques signes qui ne trompent pas. Le premier est la sensation de picotement que l’on ressent constamment. Il se peut également que des rougeurs apparaissent. La sensibilité cutanée peut aussi se manifester par le tiraillement de la peau.

A ne pas faire pour diminuer la sensibilité de la peau

On peut réduire la sensibilité de la peau. Mais pour cela, il faut éviter certains gestes et habitudes. Si vous avez la peau sensible, ne lavez plus votre visage avec de l’eau, et encore moins avec du savon. De nos jours, plusieurs marques de cosmétiques proposent des produits spécialement conçus pour les peaux sensibles et ne nécessitant pas de rinçage. Par ailleurs, limitez l’usage des produits agressifs, comme les masques exfoliants, les gommages ou encore certains produits de maquillage. La mousse nettoyante pourrait aussi empirer l’état de la peau, donc à proscrire.

Comment faire pour prendre soin de sa peau sensible ?

Pas de panique, prendre soin d’une peau sensible n’est pas non plus si difficile. Il suffit d’utiliser les bons produits. Tous les soirs, ne manquez pas votre rituel de démaquillage, mais utilisez une eau micellaire. Ce produit est beaucoup plus doux et nettoie facilement tout en respectant la peau. Votre peau a également besoin d’une protection solaire, car les UV font partie des facteurs aggravant sa sensibilité. Utilisez alors une crème protectrice et n’oubliez pas de porter un chapeau au soleil. La nuit, vous pouvez appliquer une crème pour peau sensible. Les crèmes contre les rougeurs dues à la sensibilité de la peau sont aussi recommandées.

vendredi 11 avril 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages