Chouchoutez vos pieds cet été !

Pour des raisons esthétiques, mais aussi pour préparer vos pieds aux activités en plein air que vous ne pratiquez pas habituellement, prenez-en soin.

Une exfoliation et une hydratation intense des pieds

Pour de jolis pieds correctement hydratés, il va falloir se débarrasser des cellules mortes et des callosités qui deviennent invasives en utilisant un soin exfoliant à gros grains. Pour un meilleur résultat sur les zones où la peau est la plus épaisse, utilisez une pierre ponce ou une râpe adaptée à la peau des pieds. Après le rinçage, séchez puis appliquez une crème hydratante. Réalisez ce rituel exfoliant une à deux fois par semaine.

Une hydratation quotidienne est indispensable. Appliquez votre crème une à deux fois par jour. Un léger massage pendant une dizaine de minutes favorise la pénétration des actifs. Cette action permet aussi de nourrir et de protéger les pieds pour éviter que leur peau devienne sèche et fragile.

La pédicure, incontournable

Commencez par donner forme à vos ongles, puis limez et polissez-les. Repoussez ensuite les cuticules avant d’appliquer une base transparente. Pour la couleur du vernis, vous avez le choix entre le nude, plus discret, et les couleurs tendance telles que le rouge carmin, le bleu nuit ou le vert menthe. Vous pouvez aussi choisir des teintes plus voyantes comme l’orange néon et le jaune ensoleillé. Fini mat, doré laqué ou métallisé, à vous de choisir ! N’oubliez pas la couche de top coat pour une meilleure tenue.

Les protections adéquates

Lorsque vous appliquez votre soin solaire, n’oubliez pas d’en mettre sur vos pieds. La fréquence d’application, toutes les deux heures, est à conserver. Retenez qu’à ce niveau, la peau est sensible aux coups de soleil. Le soin solaire vous évite d’avoir les pieds rougis et particulièrement douloureux dans vos chaussures d’été.

Les mycoses prolifèrent au bord des piscines et s’infiltrent entre les pieds et sous les ongles, provoquant démangeaisons et gênes importantes. S’en débarrasser une fois que le mal est fait peut prendre une année, et vous avez besoin de consulter un podologue. La prévention est donc de mise. Dans ce sens, pensez à rincer vos pieds à chaque sortie de la piscine. Entre deux poses de vernis à ongles, laissez s’écouler un ou deux jours pour qu’ils respirent.

Une suractivité des glandes sudoripares peut aussi causer une gêne. Utilisez des poudres absorbantes avec des effets antifongiques pour éviter la transpiration excessive.

lundi 20 juillet 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages