De jolis pieds pour l’été

En été, habillés de jolies tongs ou de sandales, les pieds s’offrent également leur bain de soleil pour peu qu’ils soient sortables. Pour avoir des pieds glamour, offrez-vous une pédicure complète chaque mois, un gommage hebdomadaire en plus d’une hydratation quotidienne.

Gommage et hydratation des pieds

Tout comme les mains, les pieds souffrent de froid l’hiver et se font agresser par le soleil les beaux jours d’été. Les balades pieds nus ou les bains marins ont pour effet de durcir et d’épaissir l’épiderme afin de résister aux agressions. Enfermés dans des chaussures, le frottement du soulier et de la peau sont également à l’origine de la rugosité des pieds. Après l’hiver, un gommage des pieds s’avère alors nécessaire pour assouplir la peau, la débarrasser des cellules mortes et faciliter leur hydratation.

Le gommage se fera toutes les semaines et le produit contiendra de préférence des particules de pierre ponce. Pour éliminer efficacement la corne sur les talons, utilisez tout simplement une pierre ponce. Une fois rincés et séchés, appliquez une crème hydratante par de légers massages du pied en insistant sur la plante. La crème nourrissante pour le corps peut convenir, mais il existe des produits spécifiques aux problèmes de rugosité ou de sécheresse des pieds. N’oubliez pas que l’hydratation est quotidienne, juste après le bain ou la douche.

Une pédicure complète pour des pieds glamour

Si vous voulez exhiber des pieds glamour cet été, la pédicure complète, qu’elle soit faite à la maison ou en institut, est indispensable. Le soin se fera alors tous les mois. Les pieds et les ongles bien nettoyés, limez vos ongles au carré après les avoir coupés. Dans une bassine d’eau chaude, ajoutez un galet effervescent destiné à adoucir les tissus cutanés et trempez vos pieds dedans durant 15 minutes. Sur vos pieds très légèrement humides, procédez au gommage.

Par la suite, l’application d’une eau émolliente facilitera l’élimination des cuticules. Les petites peaux seront coupées avec une pince à envie. N’oubliez pas d’hydrater. Avant d’appliquer les deux couches de vernis, utilisez un polissoir ou un bloc polisseur pour affiner l’ongle, atténuer les stries et maximiser la tenue du vernis. Une tenue qui sera d’autant plus optimisée grâce à l’application au préalable d’une couche de base transparente. Le polissage de l’ongle permettra d’augmenter sa brillance naturellement.

jeudi 26 mai 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages